Problème tnt (il manque des chaines)

Fermé
David001 - 20 oct. 2009 à 17:52
 David001 - 21 oct. 2009 à 18:27
Bonjour,j'habite en loire atlantique dans l'ouest de la france.Ayant 2 téléviseur dans la maison,je possedait deja un decodeur tnt philips DTR 220,qui lui sert sur la télé qui ce situe au rez de chaussé.A l'étage je possedai un autre decodeur de marque X.Ayant des probleme avec celui ci (je devait regulierement refaire la rechere automatique des chaine.J'ai donc change de decodeur et achete le même que celui du rez de chausse.Et la surprise alors que le premie decodeur capte la totalité des chaines,contrairement à celui de l'étage ou il manque la 13,14,15,16,17 et 18.Apres avoir relance la recherche des chaine rien a faire.j'ai echange les 2 decodeur et toujours le meme probleme.

Merci de répondre au plus vite si vous savez de quoi cela provient.
(p.s. : pardon pour les fautes d'aurtographe)
A voir également:

3 réponses

blotta Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 12
20 oct. 2009 à 22:39
esseyer de couper la lame du cable coaxial de la fiche et de denuder a nouveau la lame et si possible de changer la fiche ki vien se poser deriere le demo car g eu le mm probleme et bien sur a fonctioner tiener moi au courant merci
0
La reception partielle est courante en TNT , le forum en est plein, avec autant de réponses ....

On suppose que cette petite antenne collective est faite avec un répartiteur 2 directions ( peut être un derivateur 1 voie pour l'étage ?) et que le signal est tout juste suffisant pour fonctionner qu'en haut ..

La solution c'est d'essayer avec un amplificateur d'antenne de type distribution, à alimentation incoroporée, monté en amont de l'accessoire de partage, ou alors avec un préamplificateur UHF avec son alimentation distante.. ,

voir le forum pour + d'explications...
0
j'ai essaye de coupe la lame du cable mais nan.toujours le probleme.j'ai exactement al a la base de l'antenne un amplificateur pui un derivateur mais sa ne fonctionne pas.Etant donné que ce materiel est vieux, il faudrait peut être change tt sa.Quand pense vous?
Merci
0