Référence carte mère

Fermé
Pascal - 20 oct. 2009 à 13:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 oct. 2009 à 09:29
Bonjour ,
Ou trouver la référence de la carte mère sur portable Maxdata eco 4000i ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2009 à 13:38
Salut,

commence par là:

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Informations système.

Après tu as des logiciels comme Everest ( A condition que le logiciel soit à jour sur les configurations des nouveaux ordinateurs ...) qui permette de connaitre la configuration de ton pc.

Autre solution : Ouvrir le portable pour récupérer la référence de la carte mère.


Au cas ou tu voudrais la remplacer, sur ce lien (Ebay) tu as des cartes mères pour ton portable > http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Carte-mere-307
0
Merci déja pour ta réponse ,
Si je comprend bien il faut absolument que le Pc démare sinon pas d'infos ??
Dans mon cas le portable ne fonctionne pas et je cherches des infos sur la carte mère pour essayer de
cerber le problème .
Merci pour tout .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2009 à 17:24
dis nous ce qu'il se passe exactement, peut être que l'on pourra d'aider d'avantage.
0
Bonjour, mon problème c'est que j'ai un écran totalement noir quand je met le portable en route.
Tout à l'air de bien fonctionner,le DD tourne ,le lecteur fonctionne bien,tout les témoins fonctionnent sauf que j'ai rien à l'écran.
je n'ai pas de beep au démarage et pas acces au bios non plus.
Merci à tous pour vos aides qui seront les bienvenus !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2009 à 23:30
et si tu branche un écran de pc de bureau sur la sortie VGA çà donne quoi ?
0
Bonjour ,
Alors quand je branche mon Pc port sur un autre écran par le VGA le message="pas de signal".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2009 à 09:29
si l'écran de pc de bureau que tu as branché est en bonne état, pas de signal cela veut dire que la carte vidéo est HS ou la carte mère.

Sur la plupart des portables la carte vidéo est intégrée à la mère, dans ce cas c'est un chipset vidéo intégré à la carte mère et non une carte vidéo ajouté.

Reste à chercher avec google si ta carte mère a une carte graphique ajouté ou intégrée ( chipset vidéo). Pour l'instant je peux pas mieux t'aider car je connais pas ce type de portable, il faut faire des recherches sur Internet. Autre solution c'est de démonter la plasturgie pour voir comment il est équipé.

A plus,
0