{MySQL} et {PHP}

Fermé
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 19 oct. 2009 à 14:56
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 20 oct. 2009 à 10:56
Bonjour à tous.

J'ai besoin de fabriquer des documents pdf via une appli web.
Ces documents contiennent des infos en dur et des infos qui viennent de l'appli.
Pour ces dernières, j'aurai voulu savoir s'il était possible dans le champs texte de ma table contenant tous les paragraphes du document, de mettre un code qui serait immédiatement traduit en php, lors de la récup....
Un petit exemple.
J'ai un paragraphe titré "Nom Intervenant" et la valeur en base serait du style <?php echo $nom; ?>
Est ce qu'il y a une façon pour qu'au chargement de la page, ce soit le $nom qui soit pris en compte ?

J'espère avoir été claire....

Merci !!!

Véro

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
19 oct. 2009 à 15:29
Salut!
En gros tu veux générer tes documents pdf avec les champs de ta base de données?
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
19 oct. 2009 à 15:46
C'est ça, mais pas que !!
Je bosse dans une agence immobilière. Mes docs sont standards et sont les mêmes pour tout le monde. Mais ils s'adaptent selon quel client on traite. Avant d'imprimer mon doc pdf, je vais chercher les paragraphes standards dans la base et là où des infos propres (par ex : le nom & prénom du client actif) doivent être insérées, je voulais savoir s'il existait une feinte pour le faire (tout à l'air tellement possible...!!) sans avoir à vraiment le traiter dans le code php.
J'ai une var (de session s'il le faut) dans ma page qui se nomme $nom, elle contient DURAND. Est ce que je peux facilement la substituer .??
Dans mon rêve c'est : dans mon paragraphe standard il y a (champs text bdd mysql) :
"Entre les soussignés <?php echo $npm ; ?>"
et lorsque je le charge, çà la change automatiquement....
Je suis plus claire ??
Merci !!!!
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
19 oct. 2009 à 18:06
ok je vois!
Bon pour générer des pdf avec le php,il te faut la classe php qu'on appelle fpdf.Tu connais?
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
20 oct. 2009 à 08:56
Je connais, c'est avec ça que je dois le faire. C'est simplement pour minimiser mes traitements juste avant de le générer que je me pose des questions...
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
20 oct. 2009 à 10:56
En effet,il est possible avec le fpdf de sélectionner le client et ensuite éditer son document.
Donc tu peux faire ton document du genre Je soussigné ton nom ci et ainsi de suite!
0