Probleme avec mon imprimante

jeff -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec mon imprimante,elle ne s'allume plus ,elle est branchée
mais plus rien méme sur l'ordi .me dit aucune imprimante du jour au lendemain
pourquoi merci

7 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Salut Jeff,

Quand tu débranches le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebranche est-ce que tu vois le bouton s'allumer un laps de temps ? Si oui alors reste appuyé longtemps sur le bouton marche/arrêt et elle devrait s'allumer !
0
jeff

je n'ai plus rien la prise marche mais pas le contacte je reste appuyé dessus mais rien se fait
est elle hs
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441 > jeff

Quelle est ton imprimante ??
0
jeff > lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hp vivera
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jeff

Si le transfo est externe, il faudrait essayer une autre alim..mais s'il est interne, i.e si c'est juste un fil qui va du mur à l'imprimante, ça suppose probablement de changer le transfo, c'est plus compliqué...sinon, si tu sais la démonter, tu peux regarder s'il n'y a pas des condensateurs gonflés ou qui ont coulé ( comme des filtres de cigarettes soudés verticalement sur le circuit...)......

@+

0
jeff

le transformateur a t'il pris un coups de chaud
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il est certain que si elle n'est pas alimentée, le pc ne peut pas savoir qu'elle y est...
Il semble que ce soit un pb d'alim : voir à changer le câble secteur si possible, mais si le transfo est interne ( alimentée donc diorectement en 220 volts ), c'est plus difficile à dépanner...

Cdt,

@+

0
jeff

bon j'ai demonte le transfo qui est sur la prise.a ma connaissance il sent
un peu le chaud .rien est n'est fondu mais sent le chaud
0
jeff

excuse moi je peux retrouver un transfo le meme pour mon imprimante
hp photosmart c4100 series ou merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Il n'y a pas des coindensateurs bombés dedans, ou qui ont coulé ?
Le témoin du boîtier s'allume ou pas ?
Il faut le tester avec un voltmètre....sinon, ça se trouve, mais souvent dans les 30€ port compris en occasion...et neuf aussi, mais je n'ai pas l'adresse sur ce pc...si tu la veux, écris-moi ce soir après 20h30, je serai sur un autre...

Cdt,

@+

0
jeff

non rien de speciales sa sent une odeur de chaud s'est tout merci
0

Et avec un voltmètre, il sort quoi sur le secondaire ?
Un condensateur bombé ne l'est qu'un peu, il faut bien regarder...

@+

0
jeff

j'ai ouvert le transfo sa sent une odeur je me suis renseignier
pour un autre entre 100e et 120e donc je vais changer d'imprimante merci encore
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jeff

Oupssssssssssssssssssss ! qui vend une alim à ce prix-là ??? Perso, j'en vends environ2 ou 3 par an maxi 25€ port compris...!

Mais c'est vrai qu'au prix des imprimantes neuves, avec des cartouches neuves, et garanties 2 ans, ça ne vaut pas trop le coup ! Certains préfèrent changer d'alim quand ils ont des cartouches d'avance, mais bon...

cDT?

@+

0
jeff > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je parle du transfo 100e
l'imprimante 89euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff

mon imprimante c4180
0

C'est bien ce que j'avais compris ! "qui vend une alim à ce prix-là....?" à mon avis, un voleur !!

Si ça avait été le prix de la machine, c'était déjà cher, mais alors, seulement l'alim, c'est de l'usure !!!

Cdt,
@+--

Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comme beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je souhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!
0
jeff

donc 25euro un transfo que tu vends alors
0

Oui, mais quand j'en ai...là, je ne suis pas très riche ! Donne-moi la référence DU TRANSFO, genre 0957/4126....je regarderai
Donne-moi aussi les tensions de sortie sur le secondaire et surtout les ampérages...

@+

0