Ouverture des ports de freebox

Fermé
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 29 avril 2005 à 12:04
 la rule - 2 juin 2005 à 23:33
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait une astuce pour ouvrir les ports de la freebox quand elle fait office de routeur sans passer par l'interface de free qui ne permet l'ouverture que de 10 ports :s

Merci d'avance

4 réponses

en général les petits routeurs non PRO ne dispose que de 10 ports ce qui est largement suffisant pour un usage NON PRO
quel est votre probleme car cela me semble un faux problème
Ghost
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
29 avril 2005 à 14:18
pour ouvrir des ports (ou regle NAT)
il faut:
1/ aller ici >>http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
2/ votre login et mot de passe
3/ tu seras sur une page de configuration free
4/ tu entres le n° de port que tu veux ouvrir
5/ l'adresse IP de ton PC (attention different si tu es en usb ou ethernet)
6/ le protocole (tcp ou udp)

et tu valides....
0
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
2 mai 2005 à 09:56
Lool, j'ai dit ouvrir "PLUS" de 10 ports, sur le site de free on est limité ! Or même si c'est pas un routeur pro, si on peut ouvrir un port pkoi pas les autres ... bref, je n'ai pas un faux probleme, je veux juste savoir si certains ont déja reussi ! J'aime les belles performances !! =)
0
rien ne t' empeche de mettre un routeur 'valable' derriere ta FreeBox et de la repasser en mode modem...
mais j'ai 1/2 douzaine de serveurs et autres applications et 10 pourts suffisent...
Exemple tu devrais ouvrir le port 20,21, 25 il te suffit d'auvrir une série de 20 a 25 et cela ne compte que pour une ligne d' ouverture
Ghost
0
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
2 mai 2005 à 10:10
vi merci pour la rapidité ghost !!!

Mais moi je voudrais arriver a ouvrir les ports de la freebox !! Suis enteté comme garçon !!!=)
Mais c'est allucinant quand meme la freebox est utilisé par des milliers de foyer et pas moyen d'avoir de precision technique de commande etc ... c'est pkoi je pense que c'est un bon défi ... Voila donc je cherche a ouvrir les ports de la freebox (et plus que 10 ^^)!!!
0
il faut mieux ouvrir le moins possible de ports sur un routeur c'est une question de sécutité pour les utilisateurs de Windows.. értant donné le nombre impressionant de failles de sécurité

Tu peux les ouvrir tous si tu veux en DMZ (65000..!) mais j'ignore
la commande

Ghost
0
il suffit de mettre dans ip DMZ votre ip et les ports seront tous ouverts, il ya la fonction réseau mai il ya des risque de chopé des virus, mai otan ke kan la freebox nest pa en mode routeur, il sufi dun bone antivirus.

ps:Ip DMZ (DeMilitary Zone) : Il s'agit d'une fonction qui permet d'ouvrir tous les ports sur une machine donnée. Sans empiéter sur la partie 4, les règles NAT, permettent d'ouvrir des ports sur une machine donnée, et bien si vous indiquez une adresse IP (désignation de la machine) dans IP DMZ, vous ouvrez tous les ports de communications vers cette machine.
0