Vente lié : enfin une réponse de référence?
Phiphi
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29 avril 2005 à 10:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 mai 2005 à 08:02
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2 réponses
gbinforme
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30 avril 2005 à 10:15
30 avril 2005 à 10:15
bonjour
le problème c'est que les pc vendus en grandes surfaces
ne tiennent pas compte de cela car ils appliquent la facturation au pack
comme pour la bière et les yaourts.
les clients ne savent pas leurs droits et de toute façon,
ils prendraient MS car ils ne connaissent pas autre chose :
c'est cela un monopole.
ceux qui connaissent et achétent chez un assembleur
ont le choix depuis longtemps chez les professionnels compétents.
le problème c'est que les pc vendus en grandes surfaces
ne tiennent pas compte de cela car ils appliquent la facturation au pack
comme pour la bière et les yaourts.
les clients ne savent pas leurs droits et de toute façon,
ils prendraient MS car ils ne connaissent pas autre chose :
c'est cela un monopole.
ceux qui connaissent et achétent chez un assembleur
ont le choix depuis longtemps chez les professionnels compétents.
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3 mai 2005 à 08:02
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bonjour
cela continue de bouger dans le bon sens :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39221850,00.htm
et en particulier :
L'avis de Christian Jacob, ministre chargé de la Consommation est que: «Rien ne saurait exonérer les fournisseurs [d'ordinateurs] du respect des dispositions des articles L. 122-1 et L. 113-3 du code de la consommation, et notamment de l'obligation de commercialiser séparément, sur un même lieu de vente, des produits proposés sous forme de lot».
cela continue de bouger dans le bon sens :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39221850,00.htm
et en particulier :
L'avis de Christian Jacob, ministre chargé de la Consommation est que: «Rien ne saurait exonérer les fournisseurs [d'ordinateurs] du respect des dispositions des articles L. 122-1 et L. 113-3 du code de la consommation, et notamment de l'obligation de commercialiser séparément, sur un même lieu de vente, des produits proposés sous forme de lot».