Pilote EPSON DX corrigé cartouche compatible
Résolu/Fermé
Phoenix-3000
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
18 oct. 2009 à 08:00
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 22 mai 2012 à 08:47
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 22 mai 2012 à 08:47
A voir également:
- Pilote EPSON DX corrigé cartouche compatible
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Phoenix-3000
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
80
Modifié par Phoenix-3000 le 22/03/2012 à 18:47
Modifié par Phoenix-3000 le 22/03/2012 à 18:47
Bonjour,
Finalement j'ai craqué. J'ai acheter des cartouches compatibles et remplissables.
Je tourne avec ça depuis bientôt 3 ans.
Quand une cartouche compatible commence à défaillir (j'en ai une qui a laché au bout de 2 ans, par décollement des faces, de la chicane interne, qui faisait rentrer un peu d'air), je rachète une cartouche quelconque que je nettoie à l'alcool de nettoyage (voir internet) et j'y greffe la puce de la cartouche compatible (trés facile à faire avec une miniperçeuse) défaillante et bien sùr je reperce la nouvelle cartouche au bon endroit pour pouvoir la remplir à nouveau de la bonne couleur (il existe sur Internet des bidons de 500ml d'encre compatible EPSON).
Ca fleure bon l'écologie.
REMARQUE : je n'ai en aucun cas pris le risque de changer le pilote de mon imprimante au cas ou EPSON, aurait la"bonne" idée de rendre plus sioux le test des cartouches. Je me contente de réinstaller, si nécessaire, le pilote d'origine du CD, sorti bien avant l'apparition de ces cartouches compatibles.
Finalement j'ai craqué. J'ai acheter des cartouches compatibles et remplissables.
Je tourne avec ça depuis bientôt 3 ans.
Quand une cartouche compatible commence à défaillir (j'en ai une qui a laché au bout de 2 ans, par décollement des faces, de la chicane interne, qui faisait rentrer un peu d'air), je rachète une cartouche quelconque que je nettoie à l'alcool de nettoyage (voir internet) et j'y greffe la puce de la cartouche compatible (trés facile à faire avec une miniperçeuse) défaillante et bien sùr je reperce la nouvelle cartouche au bon endroit pour pouvoir la remplir à nouveau de la bonne couleur (il existe sur Internet des bidons de 500ml d'encre compatible EPSON).
Ca fleure bon l'écologie.
REMARQUE : je n'ai en aucun cas pris le risque de changer le pilote de mon imprimante au cas ou EPSON, aurait la"bonne" idée de rendre plus sioux le test des cartouches. Je me contente de réinstaller, si nécessaire, le pilote d'origine du CD, sorti bien avant l'apparition de ces cartouches compatibles.
22 mai 2012 à 08:42
En y regardant de plus près je me suis aperçu, suite à ma dernière opération de remplissage, maladroite, j'en conviens, que de l'encre s'était infiltrée derrière la puce électronique.
Je l'ai démontée (elle était fixée avec du scotch), je l'ai laissée tremper/noyer dans de l'alcool de nettoyage pendant 8 min (en secouant légèrement de temps à autre), puis dans de l'eau osmosé 8 mn avec plusieurs rinçage (je n'avais que ça sous la main, mais de l'eau déminéralisé aurait probablement fait l'affaire), et séché avec un sèche cheveux pendant 10mn (pas trop chaud, le doigts doivent pouvoir soutenir la température de l'air sortant du sèche cheveux).
Et j'ai remis en place les 4 cartouches (pour qu'elles se réinitialisent correctement), et devinez!
C'est reparti comme en l'an 40.
Au plaisir de ne plus vous revoir dans cette rubrique :)
Ca fleure toujours bon l'écologie.
22 mai 2012 à 08:47
Je n'ai plus besoin de percer la cartouche, je la remplis par la buse (j(ai vu ça dans youtube).
Le seul hic, comme on ne voit rien, (la cartcouche est opaque), il faut ne mettre dans la seringue que 5 ml d'encre pour être sùr que ça ne va pas déborder par la prise d'air.
Sinon, bonjour, le nettoyage à l'alcool de nettoyage, de la cartouche, des mains. et dans le cas extrème, (ce qui m'est arrivé, voir le post précédent) de la puce électronique.