Pb avec iTunes

h0pefully -  
grumph Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme : J'ai pour habitude de remettre ma bibliothèque de musique à jour en faisant "ajouter à la bibliothèque" dans le menu fichier de iTunes, et en pointant sur mon fichier "musiques" qui contient tout mes albums (y compris ceux déjà présents dans ma bibliothèque), ce qui marchait très bien sur mon ancien ordi, avec la version antérieur de iTunes. Seulement maintenant avec cette version de iTunes, le logiciel m'affiche 3, voir 4 fois la même chanson dans la bibliothèque. Y'a t'il un moyen de changer ça.??

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

grumph Messages postés 13 Statut Membre

hello
en fait, itunes copie tes fichiers dans sa propre bibli, donc si tes fichiers sont ailleurs (sur un DD externe par exemple) tu les a 2 fois car itunes te montre tous les fichiers que tu as (sa bibli et le reste)

apparemment, beaucoup de gens préfère ce système car en cas de plantage de l'externe tu as une copie de sauvegarde...

personnellement, j'ai paramétré autrement mais c'est assez prise de tête au début...

et ça m'a pris 1 semaine à tout retrier....
0
h0pefully

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Mais c'est un peu embetant d'avoir des doublons partout dans la bibliothèque...
Pour paramétré autrement, il faudrai faire quoi.?

Moi, hier je me suis amusé donc a tout supprimer de mes dossiers et a tout laisser dans la bibli iTunes...
Je vais voir comment ca va fonctionner par la suite.

Merci en tous cas.
0
grumph Messages postés 13 Statut Membre

sorry du retard de la réponse....

sinon faut chipoter dans les préférences et décocher "laisser itunes gérer ma bibli" et "copier les nouveaux fichiers dans ma bibli itunes..."

mais bon pour les doublons faut tout refaire un par un.... (je l'ai fait, et je sais c'est lourd....)

en fait quand j'encode un nouvel album, par exemple, il va se copier dans un dossier itunes music, et puis je les copie sur mon DD externe.... de là, je supprime ceux qui sont dans itunes music.... et je vide la corbeille (car c'est un petit malin...) et puis je les importe dans itunes.... (où ils sont en doublons) mais à la lecture tu verras un point d'interrogation et simplement tu vire ceux là..... (pour les virer : alt + édition / alt + supprimer ... sur mac en tout cas je sais pas si ça marche pour un pc...)
0