Installer tiger sur DD vierge depuis dvdrom

Résolu/Fermé
funkomatik - 17 oct. 2009 à 23:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 oct. 2009 à 11:39
Bonjour,
voilà ça fait 3 semaines que je tente d'installer Tiger sur un DD neuf de 320 gigas, l'ancien est HS. Sur mon macbook le dvdrom est HS aussi j'ai donc acheté un externe usb. On me dit de maintenir la touche alt enfoncé jusqu'a ce que le lecteur dvd demare. Ce que je fait et une fois est apparu le cd en me proposant d'installer le cd1 j'ai kliké et après 20 min le dvdrom ext n'affiché plus d'activité. Maintenant le cd n'apparait même plus, je désespère franchement là. C'est pourtant bien le cd fourni avec mon macbook. J'ai ensuite essayé via firewire avec le macbook de ma femme et il ne me demande pas sur quel volume je veux l'installer et me demande de redemarer ....
Mes explications sont surement pas clair ce qui reflete bien au combien je suis perdu
Au secours et merci d'avance

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 oct. 2009 à 01:06
Bonsoir,

Hum, vous avez un peu fait un doublon... Passons puisque le second message est plus complet.

Si je comprends bien, votre MB a :
- un disque dur mort que vous avez remplacé,
- un lecteur de DVD (pas un dvdrom) mort que vous cherchez à remplacer par un lecteur externe USB,
- son DVD d'origine à portée de mains.

J'ai un doute sur la possibilité d'installer l'OS depuis un lecteur externe USB. Juste un doute mais un doute...

Icône de dossier avec un point d'interrogation au démarrage : le Mac signale qu'il ne trouve pas d'OS pour démarrer.

Essayez de vous connecter en mode cible sur le Mac de Madame : connecter votre MB par FireWire à ce Mac, puis démarrez le MB en maintenant T enfoncée. Si tout se passe normalement, un grand symbole FireWire doit se promener sur l'écran du MB qui doit être vu comme un disque dur externe par l'autre Mac. Essayez alors d'installer depuis le lecteur interne du Mac féminin.

Cordialement.
1
funkomatik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 00:16
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai un macbook 13p et le DD est HS (pas de sauvegarde en plus pais ça c'est de ma faute). J'ai le lecteur dvd HS egalement. J'achete un nouveau DD de 320 Gigas 5400t/min Samsung que j'installe facilement, je branche un lecteur DVD externe en USB, je demarre le macbook en maintenant la touche ALT enfoncée comme me l'a indiqué un technicien d'une boutique Apple jusqu'a ce que j'ai une image de dvd avec le message intaller disque numero 1. Il m'a fallu maintenir cette touche pendant 20 bonnes minutes... Et là ça démarre, le lecteur DVD affiche une activité pendant quelques minutes et plus rien.
Je me demande si c'est normal qu'il ne me propose pas de formatage du DD et surtout pourquoi je n'abouti pas à l'installation d'OSX Tiger (DVD fournis avec mon macbook acheté il y a 2 ans).
J'ai eu un fichier avec point d'interrogation qui clignotte et d'autre fois non mais j'ai l'impression que le dvd d'installation tourne pas franchement.
Toutes mes excuses si mon explication n'est pas très claire.
J'ai fait des recherches^pour voir si je trouve un sujet qui peut m'aider mais rien.
Cela fait maintenant 3 semaines que je n'abouti pas et je n'ai vraiment pas les moyens de l'ammener chez un réparateur.
S'il vous plait aidez-moi je désespère ..
Merci pour votre attention et toute l'aide que vous apportez à chacun de nos problèmes.

J'ai essayé d'être plus clair
Merci
0
funkomatik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 12:43
Mille MERCIS à toi CHRIS 94 je suis en train de finaliser l'installation, je pense que ton doute se confirme pour l'installation de OS depuis un lecteur de DVD via USB, désolé pour le doublon je pensais que la 2ième explication était plus claire ... En tous cas merci pour ta compréhension tes explications simples et efficaces, je sors de ce cauchemar grace à toi. J'ai écris sur bon nombres de forums et tu es le seul à avoir pris le temps de me répondre.
ENCORE MERCI
0
funkomatik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 12:56
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah il tourne en boucle sur le cd 2, une fois terminé il propose de redémarer dans 30 sec et repart sur l'installation du cd2, j'ai tenté d'éjecter le cd2 mais rien. c'est peut-être au moment précis ou il s'éteint pour redémarer que je dois déconnecter le firewire ?
Merci encore pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 oct. 2009 à 11:39
Salut,

Pour éjecter un CD récalcitrant : tenir enfoncé le bouton de la souris au moment du (re)démarrage.

Pour le reste, je ne vois pas trop... Mon installation de 10.4 était sur un DVD, sans n° 2. En principe, aund il y avait 2 CD, le premier contenant le système, l'autre les applis mais je ne sais pas trop comment vous sortir de là a priori. J'essaye de réfléchir (et c'est dur !).

@+
0