Ventilateur ???

juniorinfo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà en fait mon PC ramait donc j'ai dévissé le ventilateur de mon ordinateur, et j'ai pu nettoyer toutes les poussière qu'il y avait. Quand j'ai revissé le ventilateur (ventirad) à sa place, et réallumé mon ordinateur et c'est alors qu'il ne fonctionne plus, le ventilateur ne tourne plus, et le PC déclenche des bip sonore !
Pouvez vous me dire quel est le problème ? Merci de bien vouloir m'aider...

7 réponses

shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227

vérifier l'alimentation du ventilo dans un premier temps (si c'est bien enclenché)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
C'est pas en nétoyant le ventilo que l'ordi va aller plus vite, ça va juste l'empécher de trop chauffer.
Sur le ventilo du processeur (si c'est celui dont tu parles), il y a une pate thermique pour que la chaleur puisse passer entre le processeur et le ventilo.
Si tu l'a enlevée, il faut en remettre.
Et vérifie aussi le branchement du ventilo.
0
juniorinfo

Merci à vous de m'avoir repondu !!!!! merci !! désolé de mettre autant de temps à vous repondre, c'est juste que je n'étais pas là et que je m'attendais pas à recevoir des réponses aussi vite !! euh à quoi ressemble une patte thermique ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juniorinfo

merci mais c'est bizarre je n'ai pas enlevé le radiateur, seulement le ventilateur...
0
juniorinfo

sinon l'alimentation est bien branché sur le ventilateur !
0
Utilisateur anonyme

Pate thermique ou non, le ventilo devrait tourner.
0