PHP Executer script (if error)

Fermé
benjamin46 - 17 oct. 2009 à 15:07
 benjamin46 - 18 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,

J'aimerais savoir comment executer un script si un autre est executé correctement. Par exemple, si un script a bien accedé au presse papier (en y copiant quelque chose) alors un autre script est affiché (un texte ou un message d'alerte par exemple) et si ce script n'a pas pu accèder au presse papier alors un autre script est executé (redirection par exemple). J'aimerais connaitre comment faire cela grâce au PHP (j'ai déjà le script de copie dans le presse papier et le script de redirection en HTML).
A voir également:

6 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
17 oct. 2009 à 16:28
Attention au fait que le HTML et JavaScript sont côté client, et le PHP lui est côté Serveur !

Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire ^^
0
EN gros voilà ce que j'aimerais faire : j'ai un script qui envoie des données au presse papier. Si ce script a été executé (après autorisation de l'utilisateur) et a fait ce que je demandais dans le presse papier, alors la page s'affiche (ou par exemple un script, un message, etc.). Si le script n'a pas pu accèder au presse papier (le visiteur a par exemple refusé l'accès) alors un autre script serait executé (redirection par exemple). En batch par exemple, on execute une commande et avec if errorlevel on execute différentes actions selon ce qui se passe (erreur ou pas). C'est en gros ce que je voudrais faire (que ce soit en HTML, javascript, PHP, etc.).
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
17 oct. 2009 à 17:11
Pour moi tu vas pouvoir oublier le PHP tout de suite et te pencher sur le JavaScript, qui lui pourra intéragir avec le client, et effectuer différentes actions chez lui.

Voici une piste que tu pourrais creuser :

http://piranhaworld.free.fr/copier-dans-le-presse-papier-sous-firefox.html
0
J'ai déjà le script pour agir dans le presse papier. Seulement ce script demande l'autorisation d'accèder au presse papier de l'utilisateur avant d'agir dans ce dernier. Ce que je veux c'est un script (php, javascript, etc.) qui vérifie si l'utilisateur a accepté ou au contraire a refusé et en fonction de son choix un script s'executerait (la vérification se ferait en envoyant quelque chose au presse papier par exemple et si ca n'a pas été reçu alors c'est que l'utilisateur a refusé et donc le script de refus s'execute). Merci en tout cas pour votre aide scriptiz. Voici en batch ce que ça donnerait :

start monscriptdaccesaupressepapier
if errorlevel 1 (
executerlescriptquandlutilisateurrefuse
) else if errorlevel 0 (
executerlescriptquandlutilisateuraccepte
)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour m'aider ?
0
*up* Même si vous n'êtes pas sûr, postez quand même.
0