Pb de lecteur DVD reconnu et pas reconnu :s
Rob
-
Rob -
Rob -
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit souci un peu embétant !
En vu de m'offrir une petite scéance de mattage de DVD, j'ai rebranché un lecteur DVD sur mon PC !
Malheureusement, ça ne marche pas comme prévu :(
Je vous explique :
- Depuis mon poste de travail, il m'informe que c'est un lecteur de CD Rom... le saloupio !
- Par contre, via gérer ou mon gestionnaire de périphérique il ne m'informe que c'est bien un DVD Rom (atapi dvd-rom) comme de normal (ce lecteur est un lecteur sans marque).
Donc! Il me permet d'explorer des CD normaux mais pas les DVD
Si le problème vous dis quelques choses et que vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas à m'en informer !
Merci bien !
Voilà, j'ai un petit souci un peu embétant !
En vu de m'offrir une petite scéance de mattage de DVD, j'ai rebranché un lecteur DVD sur mon PC !
Malheureusement, ça ne marche pas comme prévu :(
Je vous explique :
- Depuis mon poste de travail, il m'informe que c'est un lecteur de CD Rom... le saloupio !
- Par contre, via gérer ou mon gestionnaire de périphérique il ne m'informe que c'est bien un DVD Rom (atapi dvd-rom) comme de normal (ce lecteur est un lecteur sans marque).
Donc! Il me permet d'explorer des CD normaux mais pas les DVD
Si le problème vous dis quelques choses et que vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas à m'en informer !
Merci bien !
A voir également:
- Pb de lecteur DVD reconnu et pas reconnu :s
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
Je me permet de remonter cette discution pour vous informer de mes avancés bien que pas brillante au final :s
Alors ! Déjà j'ai le modéle du Nomarque :p :
Le lecteur DVD incriminé est un CyberDrive DM127D
Première remaque, impossible de trouver d'infos sur ce modèle, j'ai bien trouvé un firmware du DM126D mais autant dire que j'ai pas testé, ayant un peu peur de foutre en l'air mon lecteur !
Autre chose, j'ai quand même testé différent DVD, j'ai pu lire des DVD gravé contenant un choix varié de fichier, des DVD "normaux", un jeu en orignal par exemple. Et donc le problème persiste concernant les DVD film , j'ai testé 3 films différents.
J'ai quand même fouillé quelques trucs, ma zone par exemple, il est bien en zone 2.
Une seule question bète me vient à l'esprit, du fait que je n'ai pas de soft "installé" type WinDVD, ça ne devait pas poser de problème pour qu'au moins j'accède à l'arborescense du DVD ?... je n'ai qu'un petit freeware actuellement (Media Player Classic6.4.8.4... un trés bon freeware) pouvant lire les DVD vidéo.
Merci par avance !
Alors ! Déjà j'ai le modéle du Nomarque :p :
Le lecteur DVD incriminé est un CyberDrive DM127D
Première remaque, impossible de trouver d'infos sur ce modèle, j'ai bien trouvé un firmware du DM126D mais autant dire que j'ai pas testé, ayant un peu peur de foutre en l'air mon lecteur !
Autre chose, j'ai quand même testé différent DVD, j'ai pu lire des DVD gravé contenant un choix varié de fichier, des DVD "normaux", un jeu en orignal par exemple. Et donc le problème persiste concernant les DVD film , j'ai testé 3 films différents.
J'ai quand même fouillé quelques trucs, ma zone par exemple, il est bien en zone 2.
Une seule question bète me vient à l'esprit, du fait que je n'ai pas de soft "installé" type WinDVD, ça ne devait pas poser de problème pour qu'au moins j'accède à l'arborescense du DVD ?... je n'ai qu'un petit freeware actuellement (Media Player Classic6.4.8.4... un trés bon freeware) pouvant lire les DVD vidéo.
Merci par avance !
ton soft ne te posera pas de problème, bien que certains font conflit entre eux mais c'est une autre histoire.
essaie d'installer des codecs, ça marchera peut-être
bonne chance, tutu
Hier j'ai lutté comme un fou et j'en suis arrivé à lire une fois un DVD vidéo, à mon avis, c'est ce pauvre lecteur qui commence à décéder tout douceument. Je vais tester un nettoyage dans la journée aprés avoir acheter un kit prévu pour cet effet !
En tout cas, toutes ces misères m'auront apportées une chose : la découverte de pleins de merdes et leurs résolutions pour les lecteurs DVD.
En vous remerciant... je vous tiens au courant en cas !
++boug@++