Les navigateurs

Gilles de Finistère -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’entends et je lis partout vanter les mérites du navigateur Mozilla Firefox.
Or, de IE(quelle que soit la version de IE6 à IE8), Opéra, Google Chrome et Mozilla (Ayant constaté que ce sont les navigateurs les plus utilisés par les visiteurs, je n'ai testé que ceux-là), c’est celui qui respecte le moins ce que je fais sur le site que je gère .
Dans l’ordre du mieux au moins bon :
IE
Opéra (relativement fidèle. Il manques quelques détails comme, par exemple, le message « Clic droit » de la souris)
Google Chrome (Ne traduit pas mes scrollbars, pour le reste, rien à dire)
Mozilla qui ne respecte quasiment rien ; ni la mise en forme ni les polices et couleurs de caractères, ni les scrollbars.
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ce navigateur est tant vanté et ce que je peux ne pas faire pour qu’il soit aussi peu respectueux de ce que je fais.
Le seul point positif que je lui trouve, c’est sa rapidité ; mais cela ne joue au maximum, que sur quelques 10ème de secondes.
Merci d’avance à celui ou celle qui voudra prendre le temps de me répondre, sachant que je suis un amateur…

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Peut être que la bonne question serait plutôt :
Est-ce que ton site est conforme avec le W3C ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/W3C
0
Gilles de Finistère

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Comme je le précise dans mon message, je suis amateur...
Voici, ci-dessous, le haut de ma page de codes.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
Encore merci et bonne journée.
Cordialement.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Ton site s'affiche mieux sur IE simplement parce que tu l'as développé pour IE : moi aussi, quand j'ai débuté, tous mes sites fonctionnait sur IE mais pas sur les autres parce que je ne le développer qu'avec IE. Maintenant, je le teste avec plusieurs navigateurs.
D'ailleur, la preuve que IE fait n'importe quoi, c'est le seul navigateur actuel à être en-dessous des 30% sur le teste Acid3 (site qui permet de tester le moteur de rendu d'un navigateur).
0