Problème de freebox

Résolu
stefdu71 Messages postés 16 Statut Membre -  
stefdu71 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'écris ce post car j'ai un problème avec ma freebox:
je viens d'emménager dans un appartement neuf et j'ai fait ouvrir une ligne FT; ensuite j'ai fait une procédure de déménagement auprès de free et maintenant ils me disent que tout est OK. Par contre de mon coté quand je branche ma freebox, l'heure de s'affiche pas, ca reste au chenillard rapide. J'ai démonté les prises, il n'y a pas de condensateur. La freebox marche très bien puisque je m'en servait dans mon ancien appart.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai un technicien free qui doit passer lundi et j'aimerais pouvoir économiser 49€ si le problème vient de moi.
Merci

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

si ca fait pas longtemps que tu y es
je pense que ca peut venir de france telecom car c'est eux qui gèrent les lignes

ma ligne ete opérationnelle une semaine après avoir recu la box

0
Oracnus Messages postés 109 Statut Membre 11

De toute facon ... le technicien ne te fera pas payer si le problème vient de chez eux euhh tu a essailer de renisialisé tout court la freebox ? =) ou accede via le web a ta freebox euhh faut entrait ton numéro de téléphone je croit ou 192.168.1.1 mais ca c'est que chez orange je croit verifi un peut ce que t dans la page web de configuration ... ou alors jte dit reset la freebox =)
0
Utilisateur anonyme

sur freebox peut pas rentre sur le compte 192.168.1.1 marche pas sur free

0
Profil bloqué

Bonsoir, se renseigner coûte évidement moins cher, il suffisait de passer par FREE pour déménager la " ligne ", gratuitement !
0
stefdu71 Messages postés 16 Statut Membre

free n'a pas voulu m'ouvrir la ligne car ils ne connaissait pas mon adresse a cause que l'appart s'est construit il y a moins d'un an. J'ai pas eu de choix que de faire ouvrir par FT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais donc c'est le numéro de téléphone il me semble alor essai tout simplement le reset ou ! attend qu'un client free viennent nous répondre xD lol
0

j'ai déja essayé de la réinitialisée, mais que dalle!, ce qui me surprend c'est que mes voisins ont free et que ça marche très bien. J'espère juste que FT a ouvert le ligne dans le bon appart.
0
Utilisateur anonyme

mais c'est sur c'est france telecom jai relu et tu dis avoir ouvert une ligne chez eux
compte quelques jours de plus pour que ca fonctionne ca met toujours quelques jours apres l'ouverture

0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu as ouvert une ligne téléphonique complète avec abonnement ou tu as demandé l'option "ADSL sans abonnement téléphonique" ?

SI tu as une ligne téléphonique complète, vérifie qu'elle fonctionne en y branchant un téléphone. Si pas de tonalité, pas de ligne...

Oracnus : la Freebox se gère depuis le site de Free, il n'y a aucune interface "interne" comme sur les Livebox.

0

free a résilié l'abonnement FT, je suis en dégroupage total.
pour info FT dit m'avoir ouvert la ligne le 3 octobre et free me dit que le dégroupage est fait et que ma ligne est opérationnelle le 12 octobre. Tu penses qu'il faut encore attendre?
J'ai pas pensé de vérifié à l'époque que j'avait bien la ligne FT parce que j'avais pas de tel sous la main, j'aurais du le faire, ca m'aurais peut être évité des problèmes
0

Ok merci pour l'info il me sembler qu'il y avais une histoire comme mètre le numéro enfin bref merci =)
0

En même temps si tu as le chenillard, c'est que "tout va bien". C'est une Freebox avec les Freeplugs ?

0

oui j'ai les freeplugs. pourquoi tu dit que tout va bien? Si j'avais pas de ligne, il n'y aurait pas de chenillard?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > stefdu71 Messages postés 16 Statut Membre

Disons que ma toute première Freebox avait un défaut et n'affichait même pas le chenillard. Au moins, la tienne cherche le réseau (même si elle ne le trouve pas).

Les Freeplugs sont OK ? Lumières fixes ?

Si oui, à partir du moment que ta Freebox est branchée avec un Freeplug avec le cordon électrique et le câble RJ45 (l'autre bout du câble blanc du Freeplug) dans le port noté ETHERNET, c'est que l'installation est bonne.

EDIT : il faut aussi brancher le câble gris RJ11 dans le port téléphone, évidemment... :-)

0

:o
0

C'est la config' via le site de Free qui t'étonne ?

0
Utilisateur anonyme

peut etre probleme synchronisation freeplugs c'est tordu au debut mais une fois qu'on a le coup de lmain c'est simple

0

pourquoi un problème de synchronisation? t'es pas obligé de brancher les 2 freeplugs pour que ca marche? je t'explique, j'ai juste brancher la freebox dans la prise murale et la prise téléphone, c'est tout, j'ai pas branché le boitier qui va à la télé
0
Utilisateur anonyme

sur tes freeplugs tu as quoi comme voyant
tu dois avoir un vert pour l alimentation et le 2e orange fixe

0

les deux voyants deu freeplug freebox sont verts
0
Utilisateur anonyme

et sur la prise ton voyant test quel couleur il doit etre orange fixe
tu dois synchroniser meme si t'as pas le boitier tele

0

C'est pas dit... le 2nd freeplug ne sert qu'à relier le boîtier HD au réseau...

0

quand je branche, au début il y a un voyant vert et un orange et au bout de quelques secondes les deux sonts verts
0
Utilisateur anonyme

donc c'est ca tu dois avoir un voyant vert pour l'alim lautre orange fixe
tu verras un petit bouton appui dessus environ 5sec relâche et laisse tourne puis il doit reste fixe

0

Il faut appuyer 5 secondes sur le bouton, relâcher, et aller appuyer sur le bouton de l'autre Freeplug.

0

oui il reste fixe mais il passe de l'orange au vert
au final j'ai deux voyants verts
0
Utilisateur anonyme

non y a pas besoin du 2e freeplug si elle souhaite pas
mais le modem doit être quand même synchro et il peut se faire sans le boitier tv
0

les deux voyants verts, c'est ok ou c'est un problème?
0

Heu... à ma connaissance la synchro ne concerne que le lien entre les deux freeplugs, je ne suis pas sûr qu'il faille faire la manip' avec un seul freeplug, d'autant que la doc indique d'aller appuyer sur les deux boutons...

Le freeplug, tout seul, permet à la freebox d'être alimentée électriquement.

0

Finalement après qu'un technicien free puis qu'un technicien FT soit venu, le problème est résolu. C'était la prise DTI qui était mal cablée. Enfin!! de nouveau internet.
0