Arguments lors d'un entretien

Baboun - 16 oct. 2009 à 11:51
 Zpoof - 17 oct. 2009 à 02:50
Bonjour,
J'ai décrocher un entretien lundi dans une boite informatique et je voudrais avoir quelques arguments pour appuyer les miens lors de l'entretien.
Si quelqu'un à déja passé un entretien pour un poste en informatique merci de m'aide
Merci d'avance

3 réponses

Salut à toi,

Voila quelques conseils :

Déja:
- Trouver un travail pour ne pas rester sans rien faire et perdre de la compétitivité

Ca tu oulbies !!!!!!!!! En gros le recruteur va comprendre: " bah j'ai choisi l'informatique, comme j'aurais pu choisir autre chose, c'est juste histoire de ne pas rien faire"...lolilol xD

Ensuite:

1---> Renseigne toi sur l'entreprise, sur son site internet par exemple, et essaie de ressortir des termes et arguments qu'ils donnent sur leur site.

2---> Tu dois montrer que l'informatique c'est ta passion, que tu aimes vraimen ça, et que même s'il y a des petits truc que tu ne sais pas, ou peut faire, tu es prêt à apprendre, même tout seul, pour être encore meilleurs.

3---> Il faut que tu te prépare, chez toi, devant ta glace par exemple à répondre à la question: " Que nous apporteriez-vous, si on vous engage"ou un truc du genre " Pourquoi vous prendre VOUS et pas un autre?"

4---> Tu donnes pas bcp de détail sur l'entreprise pour laquelle tu vas passer un entretient, ni sur ta formation et tes compétences en informatique, et c'est bien dommage. Mais si on te demande " Quelles sont vos prétentions salariales pour ce poste ? " en gros combien tu veux gagner; ne répond pas un truc du genre " Je prends ce qui vient!" ou " ca dépend ce que vous me proposez", c'est une grosse erreur, n'hésite pas à être franc à demander un salaire ambitieux, mais pas trop, en expliquant pourquoi, etc...

Amicalement

Zpoof
2
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
16 oct. 2009 à 11:53
Quels sont tes arguments ???
1
- Vouloir travailler dans ma branche puisque je travaillé en usine j'ai arrêté vendredi derniere pour pouvoir chercher dans ma branche
- Trouver un travail pour ne pas rester sans rien faire et perdre de la compétitivité
- Travailler pour acquérir de l'expérience

Voila vois tu d'autre arguments à me proposer pour appuyer cela?
Merci de prendre du temps à me répondre
0
Et surtout n'oublie pas de montrer ta motivation !!!
0