Numérisation d'une facture

MaryB Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Impossible de numériser correctement une facture faite, certainement avec un tableur...Il manque toujours une partie alors que sur l'écran, tout semble être complet.J'utilise HP Officejet 5610 et comme je ne sais pas utiliser le fax...je devais numériser le document afin de l'envoyer par mail...Le même problème se passe avec les articles de journaux écrits en colonne...
Y-a-t-il un moyen simple, pour résoudre ce problème...
Merci pour votre aide.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Qu'entends-tu par "numériser" ?
Seulement scanner l'image du document (c'est-à-dire le photographier) ?
Ou alors utiliser une application OCR (reconnaissance de caractères) afin de pouvoir en modifier le contenu ?
0
MaryB

Par numériser, j'entends ou plutôt je vois ce qui est écrit, non seulement sur mon appareil, mais aussi sur mon écran...c'est, certainement, photographier..mais je n'en sais pas plus...le reste , étant pour moi, du chinois...J'ignore comment effectuer une application OCR...
merci de m'éclairer...afin de mourir moins bête...
Bonne soirée.
Merci Raymond
Mary
0
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bon !
Donc il s'agit d'un scan simple.
Quand l'imprimante fait son premier passage, elle te demande toujours si tu veux examiner ce qu'elle s'apprête à numériser : Il faut répondre OUI, bien entendu ! Tu vois alors affichée la partie du document que OfficeJet a sélectionnée (c'est toujours un bloc logique, comme un paragraphe, un dessin ou une colonne de journal). Il t'appartient de déplacer les limites de la zone pré-sélectionnée jusqu'à contenir tout ce que toi, tu souhaites récupérer. Puis tu lances la suite de la scannérisation.
0
MaryB

Merci Raymond pour vos conseils.
J'ai toujours suivi cette démarche aussi bien pour pour les photos, images, documents simples...et n'ai jamais eu de problème...sauf ,lorsque j'ai tenté de scanner cette sacrée facture...impossible de vérifier ce qui apparait sur l'écran...(de vraies pattes de mouche...pourtant la structure semblait être la bonne)
Comment expliquez-vous qu'il ne soit restitué que les trois quarts d'un format A4 ?
L'explication serait-elle que l'original du document se trouve être au format"paysage"alors que le scanner donne un format page(vertical)? si c'est le cas...comment y remédier? (je n'avais pas même envisagé ce problème...)
Très bon week-end
0

Non.
Pour un simple scanner, l'orientation du texte n'a aucune importance.
Une photo reste une photo, quelle que soit la position de l'original : tout ce qui est sur la vitre peut être copié.
Or tu as précisé que ta facture est en A4 ; donc pas de problème. Les pattes de mouche, on s'en moque, et il ne s'agit pas de vérifier ce qui est écrit (ou lu) mais quelle surface du document est encadrée, et si toutes les parties non vides seront reproduites ...
0