Débloquage de coeur AMD ?
HaKuNa
-
nanard -
nanard -
Bonjour, j'ai vu quelque part que on pouvait débloquer 2 coeurs de l'AMD Phenom II 550 Black Edition (2 core @ 3,10Ghz d'origine)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'y prendre (sans risque), et avec quelle genre de cartes mères ? J'ai vu quelque part qu'il faut jouer sur le Bios Alternatif de certains Gigabyte, autre part que il suffit de flasher le bios...
Donc j'aimerais simplement savoir le matériel nécessaire et la façon de débloquer ces 2 coeurs (sans bousiller mon matériel ^^)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'y prendre (sans risque), et avec quelle genre de cartes mères ? J'ai vu quelque part qu'il faut jouer sur le Bios Alternatif de certains Gigabyte, autre part que il suffit de flasher le bios...
Donc j'aimerais simplement savoir le matériel nécessaire et la façon de débloquer ces 2 coeurs (sans bousiller mon matériel ^^)
A voir également:
- Débloquage de coeur AMD ?
- Coeur vide - Forum Facebook
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- ♡ Coeur vide : Comment le faire ? (Solution !) ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
- Amd software c'est quoi - Forum Logiciels
11 réponses
Si cela vous interresses : méthode pour activer le 4° cores :
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1228&forum=7
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1228&forum=7
L'overclocker ça pas de problème, mais je sais que on peux débloquer deux coeurs qui ont apparement été désactivés par AMD, a l'aide de certaines carte mère, permettant de se retrouver avec un Quad Core au prix d'un Dual Core
Mais comment ?
Mais comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non un phenom 2 c'est un quad core :o
C'est les athlon II qui sont en 2 cores.
Tu a deja tes 4 cores d'activer.
Telecharge cpu-z tu verra en bas a droite il te mettra 4 cores.
C'est les athlon II qui sont en 2 cores.
Tu a deja tes 4 cores d'activer.
Telecharge cpu-z tu verra en bas a droite il te mettra 4 cores.
bonsoir
le phenom II x2 550 BE est bien un dual core
https://www.materiel.net/
pour ce qui est d'activer les 2 autres cores, j'ai lu ça dans un "hardware magazine ou pc update
je vais rechercher ça et je te tient au courant
A+
le phenom II x2 550 BE est bien un dual core
https://www.materiel.net/
pour ce qui est d'activer les 2 autres cores, j'ai lu ça dans un "hardware magazine ou pc update
je vais rechercher ça et je te tient au courant
A+
les nouveaux phenom sortent en x2,x3,x4
comme les athlonII en x2,x3,x4 ( dont je ne vois pas l'utilité, entre nous, sauf le prix)
a+
comme les athlonII en x2,x3,x4 ( dont je ne vois pas l'utilité, entre nous, sauf le prix)
a+
Ha d'accord merci je croyais qu'il sortait en 4 coeur ou 3 coeurs les phenom et 2 coeurs les athlon c'est nimp :/
Bonjours donc voila j'ai vue les réponse de chacun et j'étais bidonner car la moitié de ce qui on répondu ne savent pas de quoi il parle !!
Bon maintenant je vais répondre à la question qui a été poser plus haut donc oui les phenom X2 et X3 sont des 4 Core ou AMD a désactivé 1 ou 2 Core pour le ou les réactivé il n-y a rien de plus simple, il suffit que vous alliez dans votre bios pour les réactivé après il y-a plusieurs manière de le faire moi personnellement dans mon bios il faut allez dans ADVANCED ensuite CPU CONFIGURATION Mettre sur "auto" ou "Enabled", cela dépend de votre bios, la ligne Advanced Clock Calibration ensuite vous enregistré la modification en sortant du bios, Ci cela ne suffit pas il faut retourner dans le bios au même endroit pour passer sur Enabled le paramètre Unleashing Mode puis enregistré la modif et le tour et jouer mes bon si AMD a désactiver ces core la c'est qu'il y-a une bonne raison telle que des dysfonctionnement ou des instabilité moi le mien fonctionne a merveille. Bon voila j'espère que cela vous aidera
Bon maintenant je vais répondre à la question qui a été poser plus haut donc oui les phenom X2 et X3 sont des 4 Core ou AMD a désactivé 1 ou 2 Core pour le ou les réactivé il n-y a rien de plus simple, il suffit que vous alliez dans votre bios pour les réactivé après il y-a plusieurs manière de le faire moi personnellement dans mon bios il faut allez dans ADVANCED ensuite CPU CONFIGURATION Mettre sur "auto" ou "Enabled", cela dépend de votre bios, la ligne Advanced Clock Calibration ensuite vous enregistré la modification en sortant du bios, Ci cela ne suffit pas il faut retourner dans le bios au même endroit pour passer sur Enabled le paramètre Unleashing Mode puis enregistré la modif et le tour et jouer mes bon si AMD a désactiver ces core la c'est qu'il y-a une bonne raison telle que des dysfonctionnement ou des instabilité moi le mien fonctionne a merveille. Bon voila j'espère que cela vous aidera