Avi endommagé apres coupure lectrique

Résolu/Fermé
Lombricus - 15 oct. 2009 à 19:59
Lombricus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 01:53
Bonjour à tous,
J'ai très peu d'espoir, mais bon tentons quand même.
J'étais en train de faire une capture via une cam de mon fils en train de faire ses premier pas etc.. et c'est à ce moment là qu'une coupure m'a fait reboot l'ordi, interrompant brutalement la capture.
Depuis un fichier de 1,6 Giga traine sur mon DD; il m'est impossible de lire avec n'importe quel uberlecteur (MediaPclassic => VLC) ni de l'ouvrir avec VirtualDub : le fichier .avi n'est pas reconnu.
Le logiciel de capture utilisé est DebutVIdeoCapture, le codec est DivX.
Les données sont là pourtant.. rhaa c'est rageant!

Est il possible de finaliser artificiellement la video ou un truc du genre?
A voir également:

4 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
16 oct. 2009 à 09:21
Bonjour,

C'est plus un problème sur le disque dur que de vidéo en fait.
Quand la coupure est intervenue, il devais y avoir une écriture sur le disque, sur le disque il y a une zone (je simplifie, vulgarise, ...) ou sont stoker les noms des fichiers et leur emplacement sur le disque (un chainage de valeur), a mon avis lie chainage n'est pas bon (pas de fin pour ton fichier) tente de le récupérer avec un soft de récupération de donnée : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
0
Merci pour ta réponse.
Aucun des logiciels de restauration de la page que tu m'as donné ont permis la réparation.
Par contre j'ai eu l'idée de convertir l'.avi en question en .mpeg à l'aide d'un soft de conversion.
La video qui en résulte est certes lisible mais aussi de qualité archi nulle et sans son. On peut l'ouvrir sur Virtualdub.
Ca aura eu le mérite de faire avancer le schmilblik.
Connaissez vous d'autres softs de réparation de fichier ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 oct. 2009 à 18:40
Bonjour Lombricus,

A part la solution que tu as utilisé, je ne vois, ce qui ne signifie pas que d'autres solutions n'existent pas.

Je te suggère d'essayer avec MediaCoder pour convertir ton fichier.
Ce logiciel intègre aussi des lecteurs dont le MPUI (Mplayer) qui se trouve dans le dossier d'installation de MediaCoder, dans le répertoire Codecs. Essaie de visionner ton fichier avec, si tu veux.

Cordialement
0
Lombricus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 01:53
Salut,
Rien de mieux à signaler depuis..
Je marque donc le topic "résolu".
Merci à vous.
0