Erreur d'upload en PHP
Résolu
Hellreaper
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Hellreaper Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hellreaper Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a uploader des fichier .rar ou .zip
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a uploader des fichier .rar ou .zip
<br /><br /><form enctype='multipart/form-data' action='save_file.php' method='post'> <p> <label >Nom : </label> <input type='text' name='form_name' /><br /> <label >Prénom :</label><input type='text' name='form_prenom' /><br /> <label >fichier compresser : </label><input type='file' name='form_photo' /><br /> <br /> <input type='submit' name='validation' id='validation' value=\"Créer le new User\" /> </form>";
if(isset($_POST['validation'])) { //Indique si le fichier a été téléchargé if(!is_uploaded_file($_FILES['form_photo']['tmp_name'])) echo 'Un problème est survenu durant l opération. Veuillez réessayer !'; else { //liste des extensions possibles $extensions = array( '/x-zip-compressed' , '/octet-stream'); //récupère la chaîne à partir du dernier / pour connaître l'extension $extension = strrchr($_FILES['form_photo']['type'], '/'); //vérifie si l'extension est dans notre tableau if(!in_array($extension, $extensions)) echo 'Vous devez uploader un fichier de type .rar!! png, gif, jpg, jpeg.<br> '.$extension.' test S : '.$extensions; else { //on définit la taille maximale define('MAXSIZE', 10485760 ); if($_FILES['form_photo']['size'] > MAXSIZE) echo 'Votre image/Zip/rar est supérieure à la taille maximale de '.MAXSIZE.' octets ne peut pas depasser 10 mega soit 10 485 760 octets'; else { //récupération des infos saisies $nom = mysql_escape_string($_POST['form_name']); $prenom = mysql_escape_string($_POST['form_prenom']); //Lecture du fichier. On doit utiliser la fonction mysql_escape_string car les données binaires contiennent des caractères spéciaux. $form_photo = mysql_escape_string(file_get_contents($_FILES['form_photo']['tmp_name'])); move_uploaded_file($_FILES['form_photo']['tmp_name'],"../../../../../XXXXXXX/CACES/".$nom."-".$prenom.".rar"); mysql_close(); $_POST['validation'] = null; header("Location:index.php?good_post"); } } } }
A voir également:
- Erreur d'upload en PHP
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
11 réponses
n'y aurait - il pas uen confusion entre extensions et type mime ???
ton code est fait pour renvoyer des messages d'erreur, si tu nous disait quel message tu obtient ?
ton code est fait pour renvoyer des messages d'erreur, si tu nous disait quel message tu obtient ?
il fait quelle taille ton fichier ?
moi je sais pas pourquoi, mais je sens uen limite de tailel de fichier, ou une limite de taille de formulaire dans les reglages d'apache ou php .... (httpd.conf et php.ini)
moi je sais pas pourquoi, mais je sens uen limite de tailel de fichier, ou une limite de taille de formulaire dans les reglages d'apache ou php .... (httpd.conf et php.ini)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben essayes deja avec un fichier qui fait moins de 2 Mo, et quand tu reviendra (en me disant que ca marche), je te dirais ou chercher pour faire tes modifs
ba oui ta trouver mon erreur j'ai tester un fichier de 1,5 mb est ça passe. Mon serveur est sous linux et je suis sous apache
ben message 3 ... dans php.ini je crois, il y a uen valeur maxfilesize, ou un truc du genre qui est à 2 Mo par défaut => faut la monter
il y a aussi une valeur maximum pour la taille complète du formulaire, qui est par défaut à 8 Mo => faut la monter aussi !
il y a aussi une valeur maximum pour la taille complète du formulaire, qui est par défaut à 8 Mo => faut la monter aussi !
http://www.php.documentation.givah.net/?p=ini.html
post_max_size "8M" PHP_INI_PERDIR PHP_INI_SYSTEM en PHP <= 4.2.3. Disponible depuis PHP 4.0.3.
upload_max_filesize "2M" PHP_INI_PERDIR PHP_INI_ALL en PHP <= 4.2.3.
post_max_size "8M" PHP_INI_PERDIR PHP_INI_SYSTEM en PHP <= 4.2.3. Disponible depuis PHP 4.0.3.
upload_max_filesize "2M" PHP_INI_PERDIR PHP_INI_ALL en PHP <= 4.2.3.
j'ai modifier dans php.ini avec sa :
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
post_max_size = 48M
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 42M
mais je ne peut toujours pas uploader un ficher de 7mb, j'ai toujours la même erreur...
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
post_max_size = 48M
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 42M
mais je ne peut toujours pas uploader un ficher de 7mb, j'ai toujours la même erreur...