Annonce trop alléchante sur leboncoin

BENETTE73 - Modifié par chat_teigne le 16/04/2010 à 09:07
 CHRISTIAN - 5 oct. 2010 à 00:11
Salut à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum, et à vrai dire c'est très utile de lire vos commentaires, car apparemment mais vous allez sûrement me le confirmer, j'allais me faire avoir en beauté !!
J'ai vu sur le bon coin, L'AFFAIRE DU SIECLE un camping car récent à 39000Kms toutes options pour le prix imbattable de 3000 euros, alors je n'ai pas tardé et j'ai envoyé un mail à l'annonceur pour qu'on se donne rendez-vous et voilà le mail que j'ai reçu :

"bonjour
je viens d'accuser bonne reception de votre mail au sujet de mon annonce de camping car. vous etes le seul client que j'ai et je viens de supprimer mon annonce sur le site
je suis actuellement a sème dans le but de me faire changer les idées et de me reposer apres la mort de ma femme qui est malheuereusement decédée le 1er juillet passé au cour de la crash du vol Français au Bresil.
avant mon depart le camping car se trouve en depot-vente aupres d'un livreur standar chargé de vous l'amener a domicile ou que vous soyez en france.
Mon carping car n'a aucun probleme mecanique ,en parfait etat je l'ai mis a 3000€ car je sais pas quand rentrer au pays et je peux pas le laisser pourrir non plus au garage ,les raisons pour lesquelles je l'ai confié à un livreur standar pour son entretien et sa vente.
.
j'aurais aimé vous mettre en contacte avec le livreur afin que vous puissiez donner rendez -vous.
Si vous etes d'accord a prendre mon camping car à un prix de 3000€ alors laissez moi vos coordonnées comme suivent: nom... prenom... ville........ ,adresse rue......; Code postal ...;Tel...........
Tous les papiers du camping car en regle (carte grise, certificat de non garge ,fiche technique ...) sont confiés au livreurs

NB/pas d'echange svp c'est uniquement une vente
Cordialement Marc achirou alexandre"

Evidemment, l'annonce a été retirée le jour même, alors qu'en pensez vous ???? dois je laisser tomber????
Suite aux lectures du forum concernant les arnaques, j'aimerais savoir comment s'est terminée l'histoire de la golf de Mikado.
Merci à tous et toutes.

14 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
15 oct. 2009 à 15:29
Un véhicule ça s'achète auprès d'un revendeur qu'on peut aller voir, avec une adresse, et inscrit au registre du commerce... et normalement tu ne verse qu'un acompte, le reste du paiement se fait à la livraison... Donc arnaque, ne pas payer, et chercher autre part !
2
Bonsoir

je viens de découvrir une arnaque certainement : nous avons trouver sur le site "la centrale " un monospace Kia à vendre sur montpellier après 1er contact la dame nous a dit qu'elle était en angleterre mais qu'elle pouvait nous envoyer la voiture pour 10 jours a ses frais (déjà là je trouvai que ça ne sentai pas bon) donc nous l'avons recontacter pour voir la voiture et voici la réponse.

Bonjour

Si vous acceptez mes conditions de vente, je peux va à une société de Edinburgh qui est en charge de tout (livraison, changement de l'enregistrement et de paiement). Pour cela, je besoin de votre dates de contact comme le nom et l'adresse où la voiture doit être expédié, ensuite, je vous réserve la voiture pour 3 jours et temps.
L'entreprise vous fournira tous les détails concernant l'expédition et de paiement. Vous aurez à payer sur la société, le prix total de la voiture, 2200 eur. Vous aurez faire le premier paiement de 1000 euros doit être achevée avant la livraison commence, comme un dépôt de garantie pour le transport de Edinburgh à votre adresse. Le deuxieme depot de 1100 eur vous devrez paye seulement si vous este satisfee avec la voiture depuis de la periode de 10 jours a votre domicille. Si, par quelque raison que ce soit, vous n'aimez pas la voiture, le depot vous sera remboursé en totalité par l'entreprise sur le même moment où vous décidez de ne pas acheter la voiture. Je tiens à vous informer que je paie pour l'envoi, les taxes et vous devrez payer uniquement pour la voiture et du prix plus rien d'autre.
Si vous acceptez, je suis en attente de suivant informations: le nomme complete du suivant propriétaire, l’addresse ou vous voullez recu la voiture et votre numero de telephone pour contact.
Quoi qu'il en soit, je vais vous donner mes coordonnées personnelles, de la sécurité de la transaction:
Nomme: Andras Gruz
Address:16b Glasgow Road Bathgate West Lothian EH48 2AB,Scotland,United Kingdom
Passport No: 026621254
Phone number : 0044-7760-820-750
Merci



Donc grosse arnaque a mon avis j'ai de la famille en gendarmerie et ils m'ont toujours dit de me méfier.

donc le nom de la personne c'est <gras> Andras Gruz adresse email : andrazgruz78@hotmail.com<gras>


Donc faite très attention


Bonne soirée
1
Merci, j'ai vu un annonce pour acheter une Alfa Romeo 156 de 2003 pour 5000€, j'ai contacté cette personne et le resultat a ete le meme.

Le numero de passport et le meme 026621254, mais avec le nom de David Hutton, cette fois, il s'est divorcé de sa femme portugaise et veux vendre le vehicule que reste en angleterre.

Le reste c'est pareil en ce qui concerne la façon de vente.

Faites attention
0
ce genre d'arnaque se voit venir à 30 bornes,
déjà c'est des textes plutôt long,ils essayent d'embrouiller la personne,
et généralement ils donnent des infos sur leur vie pour qu'on leur fasse confiance,genre je vis ici,j'ai travaillé tant d'année,ou encore ma femme est morte,enfin des trucs dont on en a rien à foutre,c'est à se demander si c'est pas des demeurés,ça ce voit trop que c'est de la comédie,ils se croient au théâtre,
ça fait même pitié quand je vois ça
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 oct. 2009 à 15:32
Bonjour,

A mon avis, le but de demander tous ces renseignement est d'usurper ton identité pour faire je ne sais quelles magouilles en ton nom.
(demandes de crédit, etc....)

Quand la mariée est trop belle, c'est qu'il y a baleine sous gravillon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour les réponses, je vais laisser tomber !!! vraiment trop nulle pour avoir pensé faire une telle affaire....
En tout cas j'hallucine, j'ai cherché un peu sur internet le même genre d'escroquerie et il y en a pas mal!!!!
je suis dégoûtée et ecoeurée qu'on puisse être tordu à ce point !!!!
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
15 oct. 2009 à 16:21
Il y a plein d'arnaques sur Internet : Pour les véhicules, il faut pouvoir se déplacer (même à l'autre bout de la france) et prendre contact avec le vendeur, vérifier qu'il est légitime et surtout ne pas verser plus de 10% du montant total de la vente avant la livraison du véhicule.
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
15 oct. 2009 à 16:24
bonjour pour ma part moi j ai trouvé un camping car sur le bon coin mai gratuit il y avais juste les frais de carte grise a ma charge soit 180€ et le camping etait aussi en gardienage tous les frais de etait réglé sauf les 180€ et une foi reçu la somme il serait chargé dans le bateau donc pas trop chere mai une foi pris contact avec le locataire oups il se trouvais en république bebenine ou un truc comme ça et quand je leur et dit que mon oncle qui habitait a moin de 10 km de la et qu'il allais passer dans la journnée régler les 180€ pas de bol il etait parti juste cinq minutes avant donc ne pas croire toute les bonnes affaires surtout a des prix plusque raisonnable
0
Le message reçu est strictement identique, je ne comprends pas pourquoi "Le Bon Coin" ne bloque pas ces annonces frauduleuses et connues. Il y a de l'abus aussi de la part de cet annonceur qui doit vérifier ses sources.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
15 oct. 2009 à 18:20
Bonjour
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité.
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
0
Unfortunately my French is not very good, but I want to warn the world anyway.
Now the gentlemen is called Ron Ortoll from Glasgow and wants to sell a 67 Pontiac at a good price to be delievered to Germany.
He asked me for a prepaiment of 2500 Euro, I offerd to come to Glasgow to see the car and buy it on the spot. Thats not possible he indicated... what a fake.
0
Sorry I dont speak french either, but i would also like to notify people for the same SCAM

Same passport number - this time his name was Anthony Blake and passport number 026621254 he was selling a BMW on a Greek site for 5000 euros asking for 2500 in advance and shipping it from england using the SCAM FAKE site www.moves-direct.co.uk.tp to transport it.

Moves Direct Ltd is a SCAM with a FAKE 8 digit VAT number. Requester was using and requesting money in advance - BEWARE.
0
Thank you very much for your forum, because I exchanging mails with this Anthony Blake to buy a boat http://www.topbarcos.com/barcos-ocasion/larson-240, and he is also using the same. This is the email I have receive.:

La compañía naviera de su llamada : Direct Moves Ltd. (www.moves-direct.co.uk.tp)
Esta es la forma en que trabajan :

1) Voy a hacer la entrega de documentos en la empresa de entrega. Después de eso, le enviaremos una copia del contrato firmado en la empresa
2) Después voy a hacer los papeles para la entrega que se requieren para un pago de garantía de 10% (del monto total de la embarcación) en la cuenta de la empresa.
3) Después de que el anticipo se pagará el proceso de entrega se iniciará y cuando va a recibir el barco, tendrá 2 días del período de inspección antes de la decisión final de compra.
También con el barco será entregado los papeles y el remolque.
4) Si usted decide comprar el barco entonces usted debe pagar el resto de 90% a la empresa de entrega.
5) Si usted rechaza el barco, usted recibirá el pago anticipado regreso de la compañía de entrega en efectivo, pero estoy segura que le encantará el barco porque no tiene ningún tipo de daño y se encuentra en muy buenas condiciones.



Si usted quiere comprar el barco por favor enviarme su información, por lo que puede hacer el contrato de suministro:


Nombre :..................
Dirección: ...............
Ciudad: .....................
Código Postal: ....................
País: ....................
Número de teléfono:...............


Best Regards
0
Suite a ma reponse a cette annonce :

j ai recu ce mail

Bonne reception de votre mail
mon nom cest Mr DOUCET SEBASTIEN je suis un receptionniste de poste de 62111 Gommecourt Pas-de-Calais je travaillais la depuis lannee dernierre mais comptenue de mon afectation imprevue je suis actuellement en mission au suisse avec mon pere Mr DOUCET MICHEL SIMON ma mere GUEDE MARIE THERESE GEORGETTE. je suis actuellement au suisse avec cette famille don je suis bien loger par les autorite de mon travail dont je ne pourrait pas ramenner mon campig car avec moi car je nai pas assez de place pour sa .
et jetais obliger de mettre aupres dun garagistre particulier dans le 62116 Ayette Pas-de-Calais Nord-Pas-de-Calais qui soccupais de son entretient .Il sagit bien de Camping car profilé Rapido 710 Fiat Ducato Année 2000, 55000KM, 4Places assise 4pl couché, Lit permanent, très bon état Générale, Moins de 6m,Equipement haut de gamme ,Grande soute sous le lit permanent,180l eau propre 100l eau usée,Panneau solaire,store extérieure ,porte vélo 3place, Couche dans garage Révision complète chez mécano,Prés a partir aucun frais a prévoir, controle OK 2 pneus neuf a l'avant pneus arrière bon état et si reellement vous etes interressez nexite pas a me contacter suite a mon mail une foie encore cet garagistre est charger de vous livrer aussi jusqua votre domicilliers sans crainte.
merci de bien vouloir me laissez un mail suite a cet message ou de contacter le garagistre a son numero qui suit .0648673301
NB..pour votre essayage au jour de votre achat cela etant pour votre verification .



Bref ca pue l arnaque a plein nez, le but etant de vous faire payer en mandat western union les frais de garde au soit disant garage.

autre exemple d annonce la vraie :

http://www.lacentrale.fr/camping_car-caravane-occasion-annonce-10412756.html

et la copie sous forme d arnaque :

http://www.topannonces.fr

Un "vrai" camping car pas trop vieux coute minimum 20 000 et les veux clous se touchent a 10 000 , alors faut pas rever =)
0
mefiez vous je viens de recevoir ce genre d annonce deux dans une matinee l arnaque a plein nez moi je l ai denonce la ou je l ai est eu dans l annonce
0