BONJOUR,
MERCI POUR CE FORUM ET VOS TEMOIGNAGES QUI PERMETTENT D'EVITER CERTAINES ARNAQUES. J'AI REPONDU A CETTE ANNONCE IMPROBABLE MAIS TELLEMENT ALLECHANTE SUR ADOS.FR :
http://www.adoos.fr/post/6598264/donation_de_fourgon_amacopynagacopy_mercedes_410_d
PUIS J'AI RECU CE MAIL :
from Alex Billard <albillard@yahoo.fr>
to madeco@sfr.fr
date Tue, Oct 13, 2009 at 12:54 PM
subject Concernant la Donation de fourgon aménagé Mercedes 410 D
signed-by yahoo.fr
hide details Oct 13 (2 days ago)
Bonjour Mr ou Mme,
j' accusé réception de votre mail , excusez moi pour le retard , mon camping-car est toujours
disponible à titre de donation gratuit contre bon soins a une famille capable de faire bon usage et ne pas le mettre en vente après acquisition. Elle n'a aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de ma femme, alors j'ai décidé de donné ce camping-car contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à ma femme.
Actuellement je suis en mission et le camion est avec un transporteur prive dans le 95100 à Argenteuil dans la banlieue Parisienne.
A propos de la livraison du camping-car je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire du transporteur prive à qui j'ai confié le camion.
la livraison se fera directement a votre domicile suivant vos coordonnées domiliere comme suit
Nom.........
Prénom.......
Adresse.......
Ville..........
Code postal.........
Tel fixe et Gsm.......
veuillez bien vouloir adresser un mail directement au livreur : livreur_du_95100@orange.fr
PS: les frais d'entretien et de gardiennage des 2 derniers mois seront a votre charge directement payer au livreur le jour de la livraison et sont de 1000€.
Vous aurez les photos en pièces jointes.
merci de me répondre
en espérant vous relire bientôt
JE REPOND DONC A CE MAIL PUIS JE RECOIS :
from livreur_du_95100@orange.fr
reply-to livreur_du_95100@orange.fr
to
date Tue, Oct 13, 2009 at 10:46 PM
subject Re: Concernant la Donation de fourgon aménagé Mercedes 410 D
hide details Oct 13 (2 days ago)
Bonsoir
jai bien recu votre mail veuillez bien vouloir me precisez le jour de la livraison
cdt
JE REPONDS EGALEMENT A C MAIL PUIS VOICI LEUR REPONSE :
from livreur_du_95100@orange.fr
reply-to livreur_du_95100@orange.fr
to
date Thu, Oct 15, 2009 at 10:03 AM
subject Re: Concernant la Donation de fourgon aménagé Mercedes 410 D
hide details 10:03 AM (46 minutes ago)
Bonjour,
J'ai bien pris bonne note de votre adresse pour la livraison; voici la procedure de paiement des 1000€ via Mandat
Cash Urgent; veuillez bien vouloir me precisez le jour de la livraison par mail
Afin de valider votre livraison nous vous prions de bien vouloir effectuer un dépôt de la somme convenue ,soit 1000
EUROS auprès de la poste via MANDAT CASH URGENT à l'ordre du livreur dont les coordonnés sont ci
NOM : DOSSOU
PRÉNOM : David
ADRESSE: 30 avenue marechal foch 95100 argenteuil
Vous garderez sur vous le reçu du mandat cash urgent que vous échangerez contre le camion lors de la livraison après
l'avoir essayé, fais les contrôles nécessaires ainsi
que le bordereau de livraison.
Merci de préciser à la poste que c'est un mandat cash urgent que vous voulez faire et non un mandat cash tout cour
car ce n'est pas la même chose.
Une fois le mandat cash urgent apprêté je vous pries de bien
vouloir me contacter , par retour de mail afin que je puisse
procéder à la vérification et à la validation de votre livraison et
prendre un rendez vous pour la livraison.
PS: Nous tenons à vous rappeler que tout ceci est sans obligation
d'achat et que le dépôt à la poste ne représente pour nous qu'une
garantie que vous êtes sérieux.Toutefois si à la livraison ne vous
convenait il suffirait de repartir à la poste pour retirer votre
argent puisque vous serai jusque là le seul détenteur du recu
permettant le retrait de la somme par le bénéficiaire.
Esperant vous relire,
ENFIN, APRES LUI AVOIR NOTIFIER PAR MAIL QUE JE NE SOUHAITAIS PAS DEPOSER D'ARGENT A LA POSTE, ILS MAPPELLENT POUR TENTER DE ME PERSUADER DE VERSER L'ARGENT...
VOICI LE NUMERO DE TELEPHONE DE MONSIEUR DOSSOU : 06 71 67 59 77
VOILA, JE PENSE ALLER PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE, ESPERANT QUE CELA PERMETTRE D'ARRETER CERTAINS VOLEUR ET PEUT ETRE INDEMNISER CERTAIN D'ENTRE VOUS.
Un moyen de contrer ces arnaqueurs serait de répondre en masse à leur annonce en faisant semblant de mordre à l'hameçon pour leur faire perdre un maximum de temps en demandant sans cesse des informations supplémentaires , quitte à se créer une adresse email uniquement pour ça.
Je suppose que si notre arnaqueur recoit plusieurs centaines de mails chaque jour, il va avoir beaucoup de mal à trouver un vrai pigeon et va surtout perdre énormément de temps à répondre à des gens qui ne mordront pas à l'hameçon.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.