Connexion cablee ou wifi impossible

zizoumaniac -  
 zizoumaniac -
Bonjour,

Voici mon probleme:

Suite a un probleme technique j'ai envoye mon pc Asus Z83K au support, qui m'ont repare le materiel.

PB: depuis, je n'arrive pas a detecter un seul reseau wifi, et lorsque j'essaye avec le cable lie a mon routeur je ne peux que me connecter au reseau local.

En fait lorsque je desactive ou desinstalle l'adaptateur wireless, et que je le reactive ensuite, vista detecte les reseaux presents, j'essaye alors de me connecter au mien mais toujours impossible, la connexion echoue. Puis ensuite, en raffraichissant les reseaux disponibles, ils disparaissent.
Je n'y comprends plus rien, ce ne sont ni les drivers dont j'ai telecharge les dernieres versions, ni un pb de batterie en mode economique...Deux semaines que je passe mon temps sur des forums, mais aucune solution.

Si qqun peux m'aider, ca serait cool...

Merci

12 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Fait un ping si tu as des retours c'est que le probleme est dans la configuration de windows, dans ce cas essaye de voir tes parametres de connexion adresse IP, DNS, ... remise a zeros des options internet....

sinon essaye de te connecter ailleurs, ta box fonctionne t elle ??? ton cable ethernet ??? n'as tu pas de pousssiere dans le port RJ45 de ton ordi ??? dans le gestionnaire de périphérique ton réseau n'est pas signaler en jaune ou rouge ???
0
zizoumaniac

Aucun jaune ou rouge dans gestionnaire de peripherique...Mon routeur et ma connexion marchent impec puisque je suis sur le pc de mon colloc.
Je viens de faire une remise a zero des options internet (adresse IP, DNS etc), le pb persiste.
Le port RJ45? C'est quoi exactement?

C'est vraiment bizarre...tout semble etre en ordre et impossible de se connecter, meme avec le cable ethernet, avec lequel je suis evidemment connecte en local mais des qu'internet est en jeu, les "supers" solutions windows flanchent...

Toujours aucun reseau en vue dans le gestionnaire. Est ce que cela peut etre un pb materiel ou est necessairement la configuration windows?

merci
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

si le reseau local fonctionne c'est que le port ethernet fonctionne, peux tu acceder a l'interface de ta box si tu te connectes en ethernet (suivant les box pour rappel dans un page internet dans la barre d'adresse taper 192.168.1.1)

verifier que ta box est bien en mode routeur.

donne nous le nom de ton FAI et ton model de box.

ton ip et ton DNS sont bien en automatique?
ton colloc est en wifi ou en ethernet, combien de pc connecter sur ta box ??

le port RJ45 est le port ethernet de ton ordi
0
zizoumaniac

Okay

Je viens de faire un ping en entrant

ping www.google.com, resultat: ping request could not find host www.google.com please check the name and try again

et un autre sous la forme ping 192.168.1.1

resultat: packets sent: 4, received:0, lost:0
transmit failed, error code 1231

en francais, ca veut dire que c'est un pb materiel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en francais ca veut dire qu'il n'y a pas de communications exterieurs.

répond aux questions de mon post précedent
0
zizoumaniac

je suis aux etats unis, donc pas de box type fr mais un modem avec adaptateur wifi. un seul pc sur le reseau, celui de mon colloc. le mien en fillaire...

je viens de taper 192.168.1.1 ds IE, aucun resultat.

il me semble que IP et DNS sont en auto, comment le verifier?
0

va dans les propriétés de ta connexion ethernet puis clic sur ipv4 et sur propriété et la mets tout en automatique.
pour trouver les propriéte de ta connexion cela depend de la version de ton vista quelque fois en cliquant sur démarrer tu as connexion ou sinon clic droit sur l'icone ressemblant a un ecran a coté de l'heure puis choisi centre de réseau et de partage et quelque part a droite dans cette page tu as propriété ou quelque chose du genre. désolé de ne pas pouvoir te cerfifier comment trouver les options mais je fonctionne sous linux et je connais mieux xp que vista

je ne sais pas comment fonctionne le reseau américain en tout cas c'est ce que je ferais en france
0
zizoumaniac

vraiment bizarre...je viens de desactiver puis reactiver mon atheros ar5008x wireless network adapter, windows detecte des reseaux et lorsque j'essaye de me connecter, meme a ceux non securises...impossible. Et la, apres environ 1min d'affichage, en raffraichissant, ils disparaissent de la liste, tous...
0

le wifi est une chose mais il est bizare que l'ethernet ne fonctionne pas.
0
zizoumaniac

IP et DNS en auto dans proprietes connexion sans fil...

merci pour ton aide. si tu as une idee...
0

je cale un peu pour le moment si j'ai autre chose je reposterais.
qu'on fait exactement le support sur ton ordi ?
as tu essayés de les recontacter a ce sujet ??
0
zizoumaniac

ils ont changer le clavier et deux trois composants suite a du cafe tombe dessus...
ce que je ne comprends pas c'est que les peripheriques marchent correctement (du moins aucun pt d'exlamation rouge ou jaune dans le gestionnaire), que tout semble normal, que les reseaux wifi s'affichent correctement mais disparaissent ensuite. j'ai jamais vu ca sur aucun autre ordinateur...

j'ai evidemment recontacte asus pour qu'ils m'aident, mais comme toutes les compagnies ils n'ont aucun technicien disponible par telephone, donc ils me demandent de renvoyer le pc par fedex et de payer le devis etc...ma garantie etant terminee...ce que je n'ai pas l'intention de faire puisque cela monte a plus de 150$, et sans compter la reparation.

bref, merci pour ton aide, j'essayerai de trouver un informaticien sympa et pas trop cher.

si jamais une idee geniale te viens, je suis preneur.

Merci
0