FREEBOX ET VIRUS
ANAMORPHOSE
-
Cédric -
Cédric -
Je dispose d'une connexion free haut débit depuis un mois ( j'ai reçu ma freebox après 5 jours d'attente !) , je n'ai pas un débit de 20 mégas comme ils le prétendent mais la connexion est très correcte comme même ( via le port USB) .
Depuis quelques jours j'ai décidé de bracher ma freebox via le port Ethenet et quelques minutes plus tard j'ai chopé un virus qui redémarre mon système toutes les 3 ou 4 minutes , je ne pouvais absolument rien faire puisque l'ordinateur redémarrait toutes les 4 minutes , j'ai passé mes journées à formater et à chaque fois je retombe dans le même piège puisque je ne savait pas l'origine du problème , c'était cauchemardesque , j'était à deux pas de me suicider si ce n'est cette voix intérieure qui m'a dit qu'il faut brancher ma freebox sur le port USB , j'ai donc reformaté mon ordinateur pour la enième fois et configuré internet via le port USB , depuis tout marche très bien .
Je voudrais bien comprendre ce qui m'est arrivé car un un jour ou l'autre je serai bien tenté de brancher ma freebox sur Ethenet ( en tout cas pas maintenant !!!!!!!) .
Depuis quelques jours j'ai décidé de bracher ma freebox via le port Ethenet et quelques minutes plus tard j'ai chopé un virus qui redémarre mon système toutes les 3 ou 4 minutes , je ne pouvais absolument rien faire puisque l'ordinateur redémarrait toutes les 4 minutes , j'ai passé mes journées à formater et à chaque fois je retombe dans le même piège puisque je ne savait pas l'origine du problème , c'était cauchemardesque , j'était à deux pas de me suicider si ce n'est cette voix intérieure qui m'a dit qu'il faut brancher ma freebox sur le port USB , j'ai donc reformaté mon ordinateur pour la enième fois et configuré internet via le port USB , depuis tout marche très bien .
Je voudrais bien comprendre ce qui m'est arrivé car un un jour ou l'autre je serai bien tenté de brancher ma freebox sur Ethenet ( en tout cas pas maintenant !!!!!!!) .
2 réponses
-
Ce problème me dépasse. Pour autant, vous auriez pu utiliser l'astuce suivante, indispensable pour se débarasser des virus tels que le votre ou Sasser (qui arrête l'ordinateur) sans formater.
Dans "démarrer"->"exécuter", tapez la ligne de commande "shutdown -a".
Ainsi, l'arrêt automatique est désactivé et un logiciel quel qu'il soit ne plus peut arrêter l'ordinateur (d'après ce que j'en sais et mon expérience de la chose) -
C'est à dire que maintenant je n'ai plus ce problème puisque j'ai formaté et j'ai branché ma freebox via le port USB , je veux seulement comprendre ce qui m'est arrivé , à savoir peut-on chopé un virus via Ethernet ?