FREEBOX ET VIRUS
ANAMORPHOSE
-
Cédric -
Cédric -
Je dispose d'une connexion free haut débit depuis un mois ( j'ai reçu ma freebox après 5 jours d'attente !) , je n'ai pas un débit de 20 mégas comme ils le prétendent mais la connexion est très correcte comme même ( via le port USB) .
Depuis quelques jours j'ai décidé de bracher ma freebox via le port Ethenet et quelques minutes plus tard j'ai chopé un virus qui redémarre mon système toutes les 3 ou 4 minutes , je ne pouvais absolument rien faire puisque l'ordinateur redémarrait toutes les 4 minutes , j'ai passé mes journées à formater et à chaque fois je retombe dans le même piège puisque je ne savait pas l'origine du problème , c'était cauchemardesque , j'était à deux pas de me suicider si ce n'est cette voix intérieure qui m'a dit qu'il faut brancher ma freebox sur le port USB , j'ai donc reformaté mon ordinateur pour la enième fois et configuré internet via le port USB , depuis tout marche très bien .
Je voudrais bien comprendre ce qui m'est arrivé car un un jour ou l'autre je serai bien tenté de brancher ma freebox sur Ethenet ( en tout cas pas maintenant !!!!!!!) .
Depuis quelques jours j'ai décidé de bracher ma freebox via le port Ethenet et quelques minutes plus tard j'ai chopé un virus qui redémarre mon système toutes les 3 ou 4 minutes , je ne pouvais absolument rien faire puisque l'ordinateur redémarrait toutes les 4 minutes , j'ai passé mes journées à formater et à chaque fois je retombe dans le même piège puisque je ne savait pas l'origine du problème , c'était cauchemardesque , j'était à deux pas de me suicider si ce n'est cette voix intérieure qui m'a dit qu'il faut brancher ma freebox sur le port USB , j'ai donc reformaté mon ordinateur pour la enième fois et configuré internet via le port USB , depuis tout marche très bien .
Je voudrais bien comprendre ce qui m'est arrivé car un un jour ou l'autre je serai bien tenté de brancher ma freebox sur Ethenet ( en tout cas pas maintenant !!!!!!!) .
A voir également:
- FREEBOX ET VIRUS
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Ce problème me dépasse. Pour autant, vous auriez pu utiliser l'astuce suivante, indispensable pour se débarasser des virus tels que le votre ou Sasser (qui arrête l'ordinateur) sans formater.
Dans "démarrer"->"exécuter", tapez la ligne de commande "shutdown -a".
Ainsi, l'arrêt automatique est désactivé et un logiciel quel qu'il soit ne plus peut arrêter l'ordinateur (d'après ce que j'en sais et mon expérience de la chose)
Dans "démarrer"->"exécuter", tapez la ligne de commande "shutdown -a".
Ainsi, l'arrêt automatique est désactivé et un logiciel quel qu'il soit ne plus peut arrêter l'ordinateur (d'après ce que j'en sais et mon expérience de la chose)
C'est à dire que maintenant je n'ai plus ce problème puisque j'ai formaté et j'ai branché ma freebox via le port USB , je veux seulement comprendre ce qui m'est arrivé , à savoir peut-on chopé un virus via Ethernet ?