Hal.Dll manquant ou corrompu

Résolu/Fermé
Molock - 14 oct. 2009 à 23:12
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 26 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,j'ai un soucis avec mon ordinateur comme le titre l'indique quand je demarre mon pc il me dit que Hal.Dll est manquant ou corrompu ayant un windows xp famillial j'ai essaye plein de solution . Sois sa me dit Acces refuse sois les commandes ne fonctionne meme pas,n'ayant pas de lecteur disquette je ne peut pas utilise les fichiers demande j'ai juste le cd d'installation windows esperant quelqu'un qui peut m'aider ! Merci de vos reponse !
A voir également:

19 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 00:05
Salut,

si ce n'est déjà fait, tu peux essayer de le télécharger depuis le lien ci-dessous
https://www.dll-files.com/hal.dll.html

Les instructions pour le mettre dans le bon dossier devrait être indiqué dans un fichier texte fournis avec.
(c'est souvent dans C:\Windows\System32)
0
Merci de l'information mais comment je peut faire pour le mettre dans mon pc si je n'arrive pas a y accede ??
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 00:15
ok, désolé j'ai mal lu ton message.

Le mode sans échec est également inaccessible ?
Sinon insères ton cd dans le lecteur et fais comme si tu allais installer windows.
à un moment on te demander d'appuyer sur R pour réparer le système, fais le.

Commences par la commande suivante:
sfc /scannow
0
Ouii le mode sans echec n'est pas dispo je vais faire la commande que tu ma dit et je te dit quoi =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu la commande ne fonctionne pas sa me dit entrer HELP pour obtenir la liste des commandes prises en charges
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 01:18
0
Ah et je pourrait donc copier les fichiers =) via la usb .Heu sa fonctionne avec une memory card?
0
Alors peut etre j'ai trouver la solution je viens de mettre le fichier sur ma carte memoire et j'ai copier le fichier mais dans le c:\ et pas dans c:\windows\system32 -_-' donc je te tiens au courant =)
0
Bon ba probleme sa fonctionne pas sa me dit accès refusé ><
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 02:40
mmm problème de droit NTFS, tu peux peut être tenter avec un livecd linux (ubuntu par exemple) qui de souvenir ne tient pas compte des droits NTFS.
0
Et un cd ubuntu a les memes effets qu'un cd windows ?
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 10:35
avec un livecd, ce que peux faire le cd d'ubuntu, le sytème d'exploitation se charge dans la RAM, ce qui te permet de ne pas toucher aux données du disque dur et donc à ton windows, si ça se passe bien, tu pourras avoir accès au disque dur sans avoir de problème d'accès refuser et donc bouger ton hal.dll dans le dossier windows où il doit être.

0
Et je dois choisir quoi pour y accede ??
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 12:22
comment ça ?
0
Ba install ubuntu tester la memoire verifier cd etc... La quel option je dois prendre ?
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 13:38
Normalement en bootant/démarrant sur le cd d'ubuntu tu dois avoir l'option "essayer ubuntu"
0
Grace a ubuntu j'ai pu acceder a mon poste de travail et donc aller dans windows system 32 et la j'ai un ficher qui s'apelle dllcache je doit mettre hal.dll dedans ?
0
Bon ba apres avoir mit le hal.dll il me sort maintenant ntoskrnl.exe manquant -_-
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 18:02
Il y avait des chances que ça fasse ça ^^
Soit tu remets tous les fichiers manquant, soit tu fais une réparation du système, avant tu peux faire une sauvegarde des fichiers avec le ubuntu live et un disque dur externe.
0
Ba voila j'ai resolu mon probleme ! Avec le cd d'unbuntu j'ai remit le exe et ensuite mit le cd de windows pour faire un chkdsk et en faisant "R" sa ma dit voulez vous demarer windows xp j'ai fait entrer et la ca tourne comme sur des brebis donc merci de ton aide =) !!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,

Je viens poser mon grain de sel a ce sujet car j'ai trouver une autre solution afin de résoudre le problème de fichiers système (hal.dll et autre *.dll) ...
Génralement cela se produit quand le disque dur à des clusters défectueux ce qui altère des fichiers personnel mais également des fichiers donc système et nécessaire au démarrage du PC ... La solution est d'effectuer la commande "chkdsk /f /r" à partir d'un CD bootable par exemple Bart PE, ERD Commander 2007 ou autre utiltaire vous permettant de lancer des commandes MS-DOS a partir d'un CD, DVD ou support USB.

Voilà pour information ...
0
Il n'y a pas un autre moyen que réinstaller windows car je vais perdre tout si je fait sa
-1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2009 à 01:53
il ne s'agit pas d'une réinstallation mais d'une réparation, seul les fichiers systèmes devraient être réinstaller.
Sinon la solution de télécharge le fichier hal.dll de le mettre sur une clef usb, depuis la fonction réparer via la touche R, le déplacer sur ton disque dur dans le répertoire où il est censé être.

0