Impossible de vider la Corbeille

frtx -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne parviens plus à vider la corbeille de mon bureau :
"accès refusé vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
impossible de les restaurer ou de les ouvrir.
Merci de vos réponses éclairées.

14 réponses

frtx

meme cccleaner n'y fait rien
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

es ce que tu as plusieurs sessions utilisateur sur ton ordinateur ?
il est possible que des fichiers soient dans la poubelle, mais que tu n'ai pas les droits dessus, et du coup il n'y a que leur propriétaire qui peut les supprimer

je te conseilles d'essayer de supprimer les fichiers 1 a 1, pour voir si il y en a un en particulier qui merdouille
0
Utilisateur anonyme

Salut , tu à testé de redémarrer ton pc et recommencer .
0
frtx

oui redémaré plusieurs fois puisque depuis plusieurs jours.
Une seule session existante la mienne (administrateur) et impossible de les supprimer meme un à un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Regarde si ça marche en mode sans échec .
0
frtx

mode sans échec je ne sais pas faire et j'ai peur de faire des bétises
0

mais non, le mode sans echec, c'est comme le mode normal de windows, sauf que t'as pas de son, pas d'usb, pas internet, etc, mais c'est exactement pareil que windos en mode normal
0
Utilisateur anonyme

Certains services sont désactiver en mode sans échec et le minimum est lancer donc se qui ne peut pas être supprimer en mode normal l'est des fois en mode sans échec .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ , j'dit ça j'dit rien .
0

et sinon, pour les problèmes de fichiers utilisés par d'autres programmes (mais bon, aucun prog n'utilise des fichiers dans la corbeille, à part les virus), il y a unlocker.

sinon, un liveCD de linux, et tu vides la corbeille à la main
0
frtx

unlocker ne fonctionne pas j'ai téléchargé installé et click sur l'icone rien.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Avec unlocker, il faut faire clic droit sur un fichier ou "Ctrl + A" pour tous les sélectionner, choisir unlocker, effacer et débloquer.
0

par défaut,il me semble qu'unlocker détecte automatiquemetn quand on essaye de supprimer un fichier et qu'il y a un handle dessus: on se tape le message d'erreur windows, puis unlocker s'ouvre direct sur le fichier

as tu essayé de supprimer les fichiers à la main un par un ?
0
frtx

oui j'ai essayé un a un meme message
0

il te reste plus qu'à prendre un liveCD de linux et de t'en servir pour supprimer les fichiers
0