Problème de référencement

Fermé
julia - 14 oct. 2009 à 20:43
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,

J'ai créé un site internet il y a quelques mois http://espace.disc.free.fr et je n'arrive pas à le référencer gratuitement sur Google. J'ai pourtant soumis mon URL à Google mais rien n'y fait .
Avez -vous des conseils ?

Merci,

julia

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
14 oct. 2009 à 21:20
Tu m'expliquera comment tu comptes référencer un site fait en image ?
Google ne sait pas lire le texte sur une image.
0
Oui je sais bien qu'il ne peut pas lire ce qu'il ya sur une image ça va de soi ...
mais j'ai quand même un peu de texte dans mon site .. j'avoue pas énormément mais je ne trouvauis pas d'autres solutions pour que ça soit comme je veux ...Je n'arrivais pas à faire de design avec NVU. Je misais sur les titres, meta balises etc..
Maintenant j'en fais les frais on dirait :s
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
15 oct. 2009 à 10:33
premier conseil : ne pas le mettre !!!
(voir les astuces : ne pas 'lancer' un site en construction ou non terminé !!!)
manque de pot ... google t'a déjà repéré :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=site%3Aespace.disc.free.fr&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=site%3Aespace.disc.free.fr&fp=3873581dfbafc2df
pour enlever (car il le faut !) ça va pas être triste !!!
c'est 'la vitrine de ton job sur le net' et honnêtement ça ne donne pas du tout envie d'y aller même si on n'est pas loin ... alors : première chose le faire correctement
- la balise 'marquee' n'est pas compatible avec tous les navigateurs
- doctype incomplet et idem pour le charset
- codage non optimisé, mais alors là pas du tout ....
- phpmyvisites : laisse tomber, chez free un jour ou l'autre ta base de données va être supprimée ...
- des pages beaucoup trop lourdes
- des images qui sortent du cadre
- et j'en passe .....
de plus un ndd et un hébergement correct seraient bien plus 'pro' pour une boutique (surtout au prix que cela coûte ...)
0
Merci de ta réponse BG62,
Même si maintenant je suis complètement démotivée ..
j'ai pas tout compris dans ce que tu as dit :

- doctype incomplet et idem pour le charset
- codage non optimisé, mais alors là pas du tout ....
<< :s

Pour les images qui sortent du cadre ? je ne vois pas de quoi tu parle , on doit pas voir la même chose ,
Et ce site est fini ...
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
15 oct. 2009 à 14:26
ben faut pas être 'démotivée' ....
pour le code source et certaines balises :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585659-les-balises-dans-la-partie-head
et non pas un truc énorme comme tu as mis :
<meta name="description" content="ESPACE DISC Disquaire ind&eacute;pendant &agrave; caen depuis plus de 20 ans.
achat - vente
CD, DVD, Vyniles
Neuf - occasion
Contact : espace.disc-AT-free.fr
Adresse : 7 rue Arcisse de Caumont - 14 000 CAEN">

donc tout ça a optimiser et modifier dans toutes tes pages ...
ensuite il y a encore pas mal de choses, mais surtout le gros problème du poids de tes pages aussi car ça n'arrête pas de mouliner ...
et tant que j'y suis :
à voir
@+
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
15 oct. 2009 à 17:30
Si tu ne sais pas découper ton design en XHTML, utilise un kit graphique qui sera de toute façon plus beau que ton design actuel (désolé si je te vexes, mais c'est la vérité).

@bg62 : Je note l'adresse de ton image, ça peut-être utile, si ça ne te dérange pas.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
15 oct. 2009 à 18:18
pour l'image ... au contraire je l'ai faite vite fait pour qu'elle serve !!!!
0