Un crossfire de 3870x2? 4870?

Ken -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si, il étais judicieux de me prendre une seconde hd 3870x2 ou une simple hd 3870 en supplement de mon actuelle hd3870x2 ( Je commence à manquer de memoire graphique sur certaine application tel qu'Avid, final cut). De plus je n'ai pas vraiment envis d'investir dans une 4870x2, qui est encore un poil chers, ni de prendre une simple hd 4870 qui niveau performance, est equivalente a une 3870x2...

Config actuelle:

Pross : AMD 6400+x2
Memoire : 4 go OCZ en DDR3 ( 4*1go)
Alim corsaire 680W modulable
Carte graph: HD 3870x2 de chez powercolor

Merci encore!

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme

aujourd'hui, le crossfire est une très bonne alternative, grâce aux gains de performances nettement supérieurs a ceux d'avant...
mais la génération des HD38** a souffert d'une architecture moins efficace que celle du côté d'nvidia, et d'une capacité au crossfire bien limitée... (performances parfois inférieurs !!)

donc je ne te conseille pas de faire un crossfire en gardant ta HD 3870x2, aujourd'hui complètement dépassée en technologie (elle possède encore de bonnes performances, mais n'est pas très stable et est très gourmande en énergie..)...

je te conseille :

soit une HD 4890 (son prix a vraiment baissé, et ses performances sont au-dessus de celles de la HD 3870x2)
ou alors une HD 5850 (nouvellement sortie, DirectX11 natif, très bonnes performances, consommation, chaufffe et bruit très contenue, mais prix assez élevée (ATI règne en monopole pour l'instant sur les cartes DirectX11), amplifié par une faible disponibilité...)
0