Problème HD Radeon 4870 vapor-x 1Go

Résolu/Fermé
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 10 juin 2009 à 14:33
alpanery Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 4 janv. 2011 à 11:32
Bonjour, il y a quelque temps j'ai acheté une nouvelle carte graphique: ATI Radeon HD 4870 vapor-x 1Go
comme j'avais une alimentation de 480W, j'ai opté pour une alimentation Advance 650W (non modulable) .
mais j'ai exactement le meme prolème qu'avec mon alimentation précédente:
lorsque j'allume mon PC, tout se passe normalement puis, au moment ou le ventilateur de la carte graphique se met a accelerer, mon ecran se met en veille.
j'ai pourtant fait tut les branchements qu'il falait.
je ne comprend pas.

voici ma configuration:

Carte mère: M3A78-CM
Alimentation: Advance EA4G-650
Carte graphique: ATI Radeon HD 4870 vapor-x 1Go (non overclockée)
RAM: 2Go
Processeur: AMDx2 5000+ (non overclocké)

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
10 juin 2009 à 15:35
Déjà avoir pris Advance c'est pas malin ...

Vérifier les temp , mettre à jour driver.
1
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
10 juin 2009 à 20:37
Tout est à jours sauf le Bios.
apparement le PC voit la carte mais il ne sait pas ce que c'est ...
je me demandais sonc si c'était possible que la carte mère et la carte graphique ne soit pas compatible !
Si non niveau Température c'est ok, mais le voyant rouge de ma carte graphique ou c'est marqué "OVER TEMP",
s'allume 5 secondes apres que j'allume mon pc et l'écran se met en veille en meme temps...
Ca m'etonnerai que cela vienne des températures.
1
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
10 juin 2009 à 20:43
C'est la temp y a pas photo , quel est sa temp en idle et en burn ?
0
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
10 juin 2009 à 21:17
50° _repos
75° _en charge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
10 juin 2009 à 21:18
Mais jvois pas trop comment elle peux chauffer quand j'allume le pc ...
elle a température ambiante au démarage, et en 5 secondes elle prend 50° de plus ? ^^
0
salut je ne sais pas pour ton problème mais je fais encore mieux avec cette carte graphique
je l'ai acheter sur matériel net il y a 3 jours, je te donne ma config et 'explique le bleme ^^
amd phenom II x4 3ghz 940 black édition (non oc) + carte mère asus m3a79-t deluxe + 4 go de ram g skill pc 8500 et la sapphire hd4870 1go vapor x pour l'alim c'est une OCZ 700w modulaire
j'ai monté le pc moi même et tout les branchement sont bon j ai vérifié 3 fois

maintenant le souci c'est que j'ai l'impression que l'ocz n'alimente pas la carte car quand je démarre aucun signal ne sort de la carte j ai testé avec une autre carte (3870 de mon autre pc) rien a faire, j'ai changé de port pci pareil
il y a 4 petit voyant rouge sur la 4870 qui sont allumé des le démarrage mais je ne sais pas a quoi il corresponde, j'ai essayé de voir si ça venait du pci en enlevant l'alimentation externe de la carte et le rad tourne donc le pci alimente
là je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème, quelqu'un peut m'aider ?
0
bon bas problème résolu !
un simple mise a jour du bios
en fait il détectait pas mon cpu donc il lançais rien
voila pour ceux qui auront ce problème, mettez a jour votre bios et si ça marche toujours pas c'est que y a vraiment un problème
voila ++
0
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
11 juin 2009 à 21:53
Merci beaucoup Pour votre aide !
Par contre dans mon bios je ne trouve pas l'emplacement servant a la mise a jour mais je me débrouillerais.
Merci encore vous m'avez étés d'une grande utilité !
0
adil03400 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 22:25
salut

tu as mis à jour ta carte mére ou la carte garphque ?????


merci
0
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
14 juin 2009 à 21:17
Euh... g remit a jour le bios de ma carte mère et ca na marche toujours pas ...
mais je me demandais ...
avez vous fait une mise a jour du bios
- de la carte mère ?
- de la carte graphique ?
- ou des deux ?
0
et bien je ne pense vraiment pas qu'il existe de bios pour une carte graphique ^^
les bios est le système qui gère les différents éléments du pc hors dans mon cas il n'était pas à jours et ne reconnaissait pas mon phenom, le problème était donc comme si il n'y avait pas de cpu donc le pc ne démarrais pas.
petit conseil : si tu dispose d'une vielle carte graphique compatible avec ta carte mère (et oui pour exemple ma carte mère ne supporte pas le sli de nvidia mais le xfire de ati) met la à la place de la 4870, si le pc ne démarre toujours pas ça ne vient pas de ta carte mais peut être du cpu ou de la carte mère
0
je suis pas sur mais le problème pourrait venir de ta carte mère, il se pourrait qu'elle ne prenne pas le pci express 2.0 qui est requit pour les dernière carte graphique
http://www.commentcamarche.net/guide/details/1139933 asus m3a78 cm

si c'est bien cette carte lis la fiche technique
et puis je viens de chercher tes différent composants
ta carte mère est une micro atx et tu lui fou un 4870(Carte graphique: ATI Radeon HD 4870 vapor-x 1Go (non overclockée) qui en fait est overclocké quand tu la reçois (c'est ecrit sur la boite)
pour ton alim c'est vraiment moyen comme marque
tu l'as monté toi même ? tu as demandé conseil a quelqu'un ?
parce que quand tu montes un pc c'est selon t'es besoins, si tu voulais faire du jeu tu peux changer de cm et d'alim sinonpour le reste ça passe mais vérifie bien la compatibilité de ta cm et de ta carte graphique voir même du cpu,
j'ai a peu près le même problème sur mon vieux pc mais il démarre au 2eme coup tout simplement parce que sur les nouvelles cartes il y a des condensateurs qui alimentent le système pour la 3d et il consomme a l'allumage du pc parce qu'ils se mettent en charge et du coup si ta carte mère ne suis pas c'est soit le cpu soit la carte graphique qui est alimenté mais pas les 2
je pense que ton problème est plus sur la compatibilité des composant que sur un défaut de ceux-ci
j'espère que ça t'aidera
0
Salut Hikaru.
Je viens de faire un bond en lisant ta réponse:
"j'ai a peu près le même problème sur mon vieux pc mais il démarre au 2eme coup tout simplement parce que sur les nouvelles cartes il y a des condensateurs qui alimentent le système pour la 3d et il consomme a l'allumage du pc parce qu'ils se mettent en charge et du coup si ta carte mère ne suis pas c'est soit le cpu soit la carte graphique qui est alimenté mais pas les 2
je pense que ton problème est plus sur la compatibilité des composant que sur un défaut de ceux-ci "

j'ai une CM asus P5Q pro , un proco quad q8300 et une hd 4870 vaporX 1 Go, le tout dans un antec sonata III, donc tout ça me parait compatible, et tous les matins, quand je démarre le pc (donc "à froid") l'affichage est dégueulasse, et l'écran a mis quarante secondes pour s'allumer. je reboote une seconde fois, et là c'est nickel !
Ca dure depuis environ trois semaines, depuis la réception du pc monté. La SAV penche pour un pblème de carte graphique, mais j'ai encore un doute...
Est-ce que ce problème évoque quelquechose à quelqu'un ?
0
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
24 juin 2009 à 13:22
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m3a78-cm/f-10765-m3a78cm.html

dedan c marqué que la carte mère est compatible a l'architecture PCIe 1.0/2.0

Et c'est aussi marqué sur le paquet d'embalge

en fait il y a environ 3 mois mon ancienne carte mère (ASUS M3N78-CM) et mon ancienne carte graphique ( nvidia 7600gt ) sont mortes.
j'ai donc acheter une carte mère ( ASUS M3A78-CM) et la fameuse HD 4870 vapor-x de chez ATI.
au départ la carte fonctionnait une fois sur deux puis plus du tout .

De toute facon j'ai déja renvoyé ma carte graphique chez le constructeur.
0
Je vois que ta cm possède une vga/dvi tu a essayé de branché ton écran dessus
car un pc peu tourné sans CG
si tu branche et que ça marche alors ça vient de ta CG sinon je vois pas le problème
0
Salut.
Negatif pour le port vga ou autre sur la carte mere.
Impossible donc de brancher un quelconque moniteur... (à moins que quelquechose m'ait échappé ?..)
Merci de ton aide.
0
axelovitch > axelovitch
1 juil. 2009 à 10:12
C'est bon !
résolu pour moi: il s'agissait d'un problème de carte graphique.
Après échange avec une neuve, tout fonctionne;
Merci LDLC ! Rapides et compétents.
Merci à tous.
0
Bonjour

J'ai eut le même problème de sur-ventilation sur une sapphire ATI Radeon HD 4870 512 de seconde génération (une même venant d'un remplacement de SAV !) si on alimentait la carte avec les 2 power supply elle entrait en surventilation.

NOTA: si ont les omettait la carte boot mais vous bloque (le bios d'affichage de la carte affiche a l'écran que vous devez alimenter la carte...)

Après avoir testé toute les alim suplly que j'avais je me suis mis a l'évidence que la carte étais défectueuse.

Donc retour au SAV pour re-échange (boite et plus OEM mais juste la carte) et la cette fois-ci aucun problème.
0
azermpio2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 5
25 juil. 2009 à 19:16
Bon pour moi c ok ! ;)
Je l'ai echanger avec une autre en contactant le sav du site sur lequel je l'ai acheté.
Plus aucun souci mnt
ca venai en realité de la sonde de température qui étai détraquée.
je vous remercie encore pour votre aide
0
Bonjour à tous!

Voilà mon souci...
Comme config, j'ai;
Carte Graphique: 2 SAPPHIRE HD 4870 Vapor X 1Go monté en CROSSFIRE...
Alim: CORSAIR TX650W
Carte Mère: ASUS RAMPAGE FORMULA
Ram: 2x2 Go de DDR2 G-SKILL PK SERIE montées en DUAL CHANNEL
Ventilo Ram: CORSAIR DOMINATOR
CPU: INTEL CORE 2 QUAD Q 9400 2,66Ghz non oc
VentiRad: ZALMAN CNPS 10X EXTREME
HDD: -1 SSD OCZ AGILITY SERIE 80Go
-1 SEAGATE BARRACUDA 1To
Tour: ANTEC NINE HUNDRED

Tout tounait niquel jusqu'au jour où je décide de nettoyer mon pc...
Je remonte tout bien et là, plus rien!!
Quand j'allume mon alim (avec l'interupteur), tout s'allume (ventillos, DEL ...) et tout se coupe. Là, j'appuie sur le bouton de la tour pour démarrer le pc et rien ne s'allume!! J'ai tout débranché ( sauf CG) et là, toujours le même problème.
Je décide d'enlever une CG et là, sa fontionne...
Problème d'alim ?? Eclairez moi s'il vous plait...

PS; Tout fontionné avant et rien n'a grillé !!
0
Bonjour à tous!

Voilà mon souci...
Comme config, j'ai;
Carte Graphique: 2 SAPPHIRE HD 4870 Vapor X 1Go monté en CROSSFIRE...
Alim: CORSAIR TX650W
Carte Mère: ASUS RAMPAGE FORMULA
Ram: 2x2 Go de DDR2 G-SKILL PK SERIE montées en DUAL CHANNEL
Ventilo Ram: CORSAIR DOMINATOR
CPU: INTEL CORE 2 QUAD Q 9400 2,66Ghz non oc
VentiRad: ZALMAN CNPS 10X EXTREME
HDD: -1 SSD OCZ AGILITY SERIE 80Go
-1 SEAGATE BARRACUDA 1To
Tour: ANTEC NINE HUNDRED

Tout tounait niquel jusqu'au jour où je décide de nettoyer mon pc...
Je remonte tout bien et là, plus rien!!
Quand j'allume mon alim (avec l'interupteur), tout s'allume (ventillos, DEL ...) et tout se coupe. Là, j'appuie sur le bouton de la tour pour démarrer le pc et rien ne s'allume!! J'ai tout débranché ( sauf CG) et là, toujours le même problème.
Je décide d'enlever une CG et là, sa fontionne...
Problème d'alim ?? Eclairez moi s'il vous plait...

PS; Tout fontionné avant et rien n'a grillé !!
0
alpanery Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 1
4 janv. 2011 à 11:32
puré ce que c'est compliqué le HARD
0