Qule système d'exploitation ??

Résolu/Fermé
Givemeakiss - 13 oct. 2009 à 07:26
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 14 oct. 2009 à 15:25
Hello,
Je me prépare à passer, l'année prochaine dans un milieu où il va falloir que je travaille énormément, et de préférence avec un ordi. Je vous écrit, de mon portable sous VISTA !! AAAArrrggg
Je me suis dit que c'était pas le mieux pour bosser, il prend bcp de place, il bug quand même souvent mais surtout, il accèpete ce qu'il veut comme matériel !!
Donc comme j'ai l'intention de formater mon disque dur, Je me suis dit que je porrais passer sous un autre système d'exploitation.
Comme ça se passe ? Est-ce irréversible ? Puis-je récupérer Visata après et surtout, que me proposez vous ???

12 réponses

vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
13 oct. 2009 à 07:53
-- STOP A eviter de formater un portable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
simplement si tu veux travailler sur un autre system d'exploitation plus simple tel que XP
..il y a autre choses à faire ..........
Humilité, Patience et Diplomatie
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
13 oct. 2009 à 09:26
Bonjour,

Probablement Windows 7. Il semble avoir les avantages de Vista sans en avoir tous les inconvénients.
Contrairement à ce qui s'était passé lors du lancement de Vista les 1ers utilisateurs en semblent satisfaits. Les pilotes sont en général les mêmes que ceux de Vista.

Mais comme ça ne semble pas urgent, prends ton temps pour voir si ça se confirme.
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
13 oct. 2009 à 09:43
-- Sincérement la version de seven n 'est pas encore définitive. et a mon avis pas prête... encore trop d'incertitudes...
(( je n'engage que moi ))..
j ' estime ne pas avoir suffisament d'éléments pour le conseiller.. ou pour le dénigrer !!!!!!
..........j'ai vu et utilisé cet OS ....!!!!!!!!!!! pas encore convaincu je resterai sceptique ...!!!
je pense qu' il ne faut pas se précipiter sur les nouveautés surtout pour les personnes qui ne maitrisent pas trés bien l'info. ..........
.......... les premiers servent de cobayes afin d'améliorer les logiciels... il ne faut pas l'oublier....

...Beaucoup ce sont lancés sur vista un peu rapidement...on voit le résultat !!!!!! je ne compte plus le nombre de PC ou l'on m'a demandé de reinstaller XP....

Humilité, Patience et Diplomatie
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
13 oct. 2009 à 10:31
Oui, enfin ça fait quand même déjà un bout de temps que la version beta de Seven est testée par des "cobayes".
Je pense que Windows 7 est à Vista ce que XP a èté pour Windows 2K.
... et ne pas oublier que le SP3 de XP ne date que de 18 mois !

Mais d'accord, il y a forcément des doutes et c'est pour cela que je conseille a Givemeakiss de prendre son temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
13 oct. 2009 à 10:50
--oui je sais que la verson seven est testée depuis longtemps........mais le peu que j'ai vu je n'en suis pas encore convaincu.......(( comme j ai dit plus avant ; je n' engage que moi )).
et puis je pense que: pour une personne qui va se lancer dans une vie professionnelle avec des besoins informatiques........... et qui ne maitrise pas trés bien l 'info d aprés le post !!!
lui éviter de se mettre dans la galére avec une nouveauté......... enfin c'est mon avis !!!!!
je me souviens du lancement de VISTA ou tout le monde s'est précipité ...particuliérement des novices... je vois aujourd'hui le résultat...........quand c 'est juste pour le loisir.........ok
mais quand tu en as besoin professionellement...c est une autre histoire !!!!.............
Etant bien placé pour en parler.......à mon taf.. dans le secteur communication pratiquement tous on été formés avec xp.. AH!!! les habitudes !!!! "logiquement " certains sont passé sous VISTA........et là cata complete..!!! surtour pour les " anciens ".... perdus... paumés....... galére dans les interventions exterieures ... tel que tribunaux.. colloques.. etc..etc........ (( pourtant ce ne sont pas des imbéciles ..!!))
à cette heure tous ont double.. OS....... je leurs ai reinstallé........... et il n'utilisent qu ' XP.......
un jour ils devront passer à autres choses... je sais !!!!!!!!!!! mais ce n 'est pas pour demain........


Humilité, Patience et Diplomatie
0
Givemeakiss
13 oct. 2009 à 20:14
Salut,
J'arrive pour faire face à une énorme mise en garde !!
Pourquoi c'est si mal de reformater un Portable ? (oui oui, je suis curieux !!)
J'avoue je suis pas super avancé niveau info !! Mais je sais faire deux trois trucs avec mon instinct !! (mis a part faire faire booom a mon ordi, j'y arrive sans l'instinct !! ^^)
Par contre, je recherche autant que possible du système gratuit, le but de Linux est plus louable que celui de "Bil G$$$$" comme je l'ai vu écrit il y a peu !! Et puis je suis un peu curieux, XP, je connais déjà, c'est pas super fun, je découvre rien. Les autres, il y a toutes les façons de voir différentes !!
'fin bon ...
Je vous avoue aussi que je suis pas trop l'actualité des systèmes d'exploitations donc je les connais pas tous !!
De toute façons, merci pour les réponses rapides.
Donc pour résumer, je serais plutôt orienté vers un truc pratique, peu gourmand (pour ne pas dire anorexique), relativement personnalisable, tolérant, et si possible, gratuit. Nan je suis pas exigeant d'abord ^^
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
14 oct. 2009 à 07:43
-- fais comme comme il te plait si tu ne veux pas écouter les mises en gardes...
..ou prendre les précautions necessaires...
.... alors ne poses pas de questions ici..........!!

..... ok bosse à l 'instinct !!!!!!!!! pourquoi pas !!!!!

vas y !!!!.. formates........!!!!!!!!!! et tant pis pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........ne viens pas te plaindre par la suite.

Humilité, Patience et Diplomatie
0
Givemeakiss
14 oct. 2009 à 14:51
rhhhoo Mais quel susceptible !!!
Je demande juste pour savoir, j'aime pas exécuter les "ordres", et comme ça si tu m'explique, je peux réexpliquer si quelqu'un a le même problème !!
Donc peux-tu m'expliquer pourquoi il faut pas formater un portable, ça "use" le disque dur ? Je sais pas, mais que j'ai une raison à laquelle m'accrocher.
Merci !!
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
14 oct. 2009 à 15:03
-- non pas succeptible.........
seulement en formatant un portable.........tu paumes généralement tous les pilotes
alors aprés essaie toujours de réinstaller ton OS....... tu vas avoir des surprises
....
je suis confronté régulierement a ce genre de probléme.........
alors avant tout.......... fais toi un CD de restauration.......
cela t'eviteras bien des déboires et surtout du fric........!!!
afin de pouvoir sans probléme reinstaller ton systeme......
... sans oublier que les portables sont conçus differement des fixes.
c ' est aussi pour cela que quand tu désires changer de system d'exploitation.. partionner le disque pour installer ton nouveau system mais garder la partion ou le system d'origine est.......
Pour aller plus loin est tout virer comme tu le proposes .il faut quelques notions.. et pas de l instinct...

les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!! et si parfois je suis un peu sec .. c est que je aime pas que l'on conseille des c....... aux autres..

sans rancune

Humilité, Patience et Diplomatie
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:21
Bonjour,

D'accord avec vmslsx, il y a un risque, surtout avec les pilotes...pour l'avoir vécu, c'est parfois galère de trouver le pilote d'un matériel pour XP...

Une astuce CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp

Sans compter le risque de tatouage du PC :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem
et la possibilité qu'il y ait un disque dur en SATA :
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata


Quand à Linux, le mieux est d'essayer plusieurs distributions en live-CD : Mint, Ubuntu, Fedora, Mandriva ou autre...et voir si le matériel est bien reconnu.
Un live-cd se charge en mémoire, rien n'est installé sur le disque dur...après, il y a la possibilité de l'installer, en laissant éventuellement Windows en dual-boot (choix au démarrage du système d'exploitation) ou installer sur une clef USB...

@+
0
bastien352 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 68
14 oct. 2009 à 15:24
installe ubuntu c'est gratuit et legal pas besoin d'antivirus ni rien tout est dedans et je repete c'est gratuit !!
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
14 oct. 2009 à 15:25
encore un mot;
tu n aimes pas " executer les ordres" ...ok
je te rapelle que c est toi qui à poser une question !!!!!! on t 'as répondu...point
alors tu fais comme tu veux !!!!
c est toi qui à des soucis !!!! moi le formatage et l'installation..... je sais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0