Probleme au demarrage de windows xp

Résolu/Fermé
Bilou - 12 oct. 2009 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 08:32
Bonjour, voici mon soucis , mon ordinateur , un HP Pavillon , plante lors du chargement windows XP juste avant l'écran bleu " bienvenue " . Face a ce probleme je suis allé dans Setup pour Démarrer avec CD Rom . Ayant Créer les Cd de Restauration 1 et 2 lors de son achat , je pensais donc pouvoir reformater l'ordinateur tranquilement . Je redémarre donc l'ordinateur et il me dise appuyer sur "R" pour Réparer le systeme ou "F" pour formater votre systeme en perdant toute vos donné. J'appuie donc sur la touche "F" pour reformater et me demande d'insérer le CD numero 1 et le chargement de la restauration avance jusqu'a 31 % , le chargement s'arrête , et il me dise d'insérer le CD numero 2 , et quand je l'insere , l'ordinateur envoie un message en me disant que ce n'est pas le CD numero 2 , or je n'ai que celui là .

j'en conclue donc que mes CD de restauration du systeme afin de reformater mon ordinateur sont defectueux , je voudrais donc savoir si je devrais macheté un CD chez HP pour reformater mon ordinateur et en étant sur que cela marche ?!

Merci de me répondre :)
A voir également:

6 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
12 oct. 2009 à 20:44
Tu peux ré-installer Windows en utilisant un CD officiel sans soucis.

Il faut juste que tu arrives à te procurer une version compatible avec la tienne "XP Familliale ou Pro" et que tu utilises ta clef
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:44
Tu as une licence, il te suffit de trouver un mec sympa qui te fasse une copie de son XP OEM...
0
okay et savez vous où puis-je me procurer ce CD ? est il cher ? et a quoi me sert la clef et où la trouve t'on ?

sinon j'ai un copain qui a le cd de réinstallation pour windows Vista , est ce que je peux reformater avec son CD ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:54
La clé est quelque part sur un autocollant collé sur ton ordi.

Ta liccence n'est valable que pour Windows XP et non Vista.

XP OEM environ 89 €
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
12 oct. 2009 à 20:54
Non, ta license n'est valide qu'avec ta version de Windows XP (familliale ou pro).

Pour le CD tu peux aller chez un pro lui demander si il a l'amabilité de t'en graver un, sinon via peer-2-peer ...

Ta license doit être inscrite sur une étiquette, quelque part sur (ou dans) ton boitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay merci beaucoup , pour la license j'ai une étiquette de forme xxxx-xxxx-xxxx-xxxx keys , je pense que c'est cela dite le moi si je me trompe ^^ et derniére question , le CD de restauration windows XP marche avec tous les ordinateurs où il faut en prendre un qui soit spécifique pour les ordinateurs HP Pavillon ?!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 08:32
http://www.microsoft.com/howtotell/static/images/coa_page_pc-sysbldr.jpg

Non le CD de restauration ne peut pas s'installer sur tout les ordis.
Par contre un CD XP standard (OEM) oui.
0