Sos Windows XP Sp 3

Fermé
Brade02 - 13 oct. 2009 à 09:19
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 oct. 2009 à 09:47
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un très grand problème sur mon pc. En effet, ces derniers temps mon pc a commencé à bouger, et un jour en particulier tout s'est bloqué. Du coup j'ai fais Ctrl + Alt + Supp pour arrêter les différents processus qui consommaient ma mémoire. J'en ai donc fermé plusieurs. Le problème c'est qu'aujourd'hui rien ne marche comme avant. Les fichiers qui se lancent d'habitude sur la barre de tache n'apparaissent même plus. Lorsque j'appuie sur le menu démarrer ne marche pas non plus. Je pensais que ça venait des différents processus que j'ai fermé du coup je suis allé sur msconfig et j'ai coché le fichier original pour que le tout revienne à son état normal. Mais rien ne s'arrange. J'ai aussi essayé de faire une restauration du système, mais je n'arrive pas a l'ouvrir et sur le mode sans échec, je ne trouve pas de point de restauration
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas et surtout si vous avez une solution.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 188
13 oct. 2009 à 09:26
Bonjour,

Si ton PC démarre en mode sans échec alors ton problème est logiciel et pas matériel.

Je te conseille de commencer par faire des analyses anti-virus à partir du mode sans-échec.
Bitdefender online, Malware byte, etc...

Si ton PC est très long à démarrer même en mode sans échec alors il faudrait que tu executes un diagnostic du disque dur, de préférence avec le logiciel du fabricant de ton disque dur.

Bonne journée.
0
Mon pc ne démarre pas en mode sans échec mais démarre normalement et pour les analyses antivirus j'en ai déjà fait il y a 2 ou 3 jours, j'ai Mawarebytes et CCleaner donc je les utilise fréquemment.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 188 > Brade02
13 oct. 2009 à 09:40
Malwarebyte n'est pas un antivrus, juste un antispyware.
Ccleaner n'est pas un antivirus non plus.

Je te conseille de faire des analyses à partir du mode sans échec pour plus d'efficacité en cas d'infection.

C'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 oct. 2009 à 09:47
Salut!

"Woin!" Ça regarde pas bien!

Bon! Est tu capable de te rendre sur le poste de travail et voir tes disques? Si oui met ne surbrillance ton disque dur ou ta partition qui contient ton système et ensuite bouton droit souris tu clique sur propriété et en suite onglet outils et tu vas voir vérification des erreurs tu clique sur vérifier maintenant la tu coche les deux case et tu clique sur démarré.

Tu vas voir apparaitre une fenêtre te confirmant qu'au prochain redémarrage la vérification va se faire tu ferme le tout et tu redémarre le PC.


Au démarrage la vérification va commencé Tu doit avoir beaucoup d'erreur dans ton système de fichier! Comme ca peut être un défectuosité de matériel (Mémoire/disque dur........) Mais si cela ne marche pas et bien va connecté ton disque dur sur un autre pc tu le met en esclave si c'est un disque ide et si Disque Sata tu le connecte et ensuite tu vérifie dans le bios si l'ordre de démarrage est changé et ensuite tu sauve tous tes fichiers et documents importants sur le Pc et ensuite tu supprime la partition et tu la reformate et ensuite tu reconnecte sur ton PC et nouvelle installation!

Pas toujours facile l'informatique.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0