Connecteurs sur une vielle carte mére

Fermé
Aymeric - 26 avril 2005 à 18:45
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 26 avril 2005 à 20:42
Bonjours,

Je vous écris car j'ai un probléme.

J'ai démonté mon ancien PC pour le nettoyer, mais j'ai oublié de marquer l'ordre des connecteurs des boutons Reset/Power et des diodes, et je n'ai plus la documentation de mon PC(acheté en grande surface).

Voila ce qu'il y a de marqué sur ma carte mére:

CM VIA 694X FCPGA AUDIO MSI BL 010488

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 avril 2005 à 20:42
Bonjour

Normalement il devrait y avoir des écritures sur les fiches des fils que tu veux raccorder (RESET SW, SPEAKER, etc...) ainsi que sur la carte mère. Il suffit de faire correspondre les écritures. Pour certaines, c assez facile mais pour d'autres c plus compliqué. Il n'y a pas de risque si la polarité est inversée, dc pas de soucis de ce coté là, si tu sais pas ds quel sens certains fils se mettent, mets les au hasard et test ! Si ca marche pas inverse le sens :-) ! Toutes les connexions se font de manières parallèle sur les deux longeurs et non pas en largeur. Voilà une page d'un site qui pourrait peut etre t'aider. J'espère que le format de ton ancienne carte est le même que celui des cartes actuelles, mais normalement oui. (Si tu reconnais les fiches, pas de pb:-) )
http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc4.php
0