Chaîne SCSI

Résolu
Gonzales -  
 lebrusc -
Suite à l'installation d'une nouvelle carte mère "MSI KT ultra MS-6380E v1.X ATX"
(ASSY 917306-00), j'ai dû
1). Supprimer la carte d'interface SCSI AVA 1502 AP sur laquelle était connecté
le scanner "CanoScan 2700F"(la nouvelle carte mère étant dépourvue de bus ISA)
2). Connecter le scanner directement sur la carte SCI Adaptec AHA 2940 ultra/ultra w SCSI bios v.1/32 .1997.

Des problèmes de configuration sont apparus :
1). si le scanner est éteint au démarrage du Pc, l'AMI Bios System Config s'affiche et la DK de démarrage est nécessaire pour obtenir la ligne de commande A:>

2). au démarrage du PC, scanner allumé,
-les périphériques internes SCSI sont détectés: premier DD (ID=6), deuxième DD (ID=2), graveur (ID=3), lecteur de cd (ID=5) ainsi que le scanner SCSI externe (ID=1),
-le scanner fonctionne correctement avec le logiciel CanoCraft FS v.3.6.6 mais dans le Panneau de Configuration à la rubrique "Gestionnaire de périphériques> Autres périphériques, l'icône CANON IX-27015C est surmontée d'un point d'interrogation jaune jaune et dans les "Propriétés" l'état du périphérique indique " pilotes non installés (code 28)"

NB: je ne possède ni disquette de configuration de la carte d'interface SCI Adaptec AHA 2940 u/2940uw, ni disquette de drivers ASPI alors que nous les possèdons pour la carte AVA.

Que puis-je faire?
Remerciements.

Voici le schéma de montage

Carte mère -> carte Adaptec AHA (IRQ10) -> 1=connecteur libre ->2=lecteur de CD SCSI (ID=5) -> 3=graveur SCSI (ID=3)

Carte mère -> 1=canoScan (ID=1)

Carte mère-> 1 -> 2 ->3=DD SCSI (ID=6) -> 4=DD SCSI (ID=2)
A voir également:

8 réponses

angemarc

Merci de pouvoir me fournir le driver adaptec AVA 1502 un grand grand merci d avance
Angemarc
1
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

La premiere chose que je te propose est de desinstaller ton scanner avec ajout/supression de materiel ds Windows puis de rebooter avec le scanner allume. Dis nous alors si ca marche ou pas

A+
K.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Tous les "?" dans le panneau de conf sont des matos dont le pilote n'est pas reconnu ou est manquant.... Moins grave quand même quun "!".... A toi de spécifier les bons pilotes... Par contre, pas normal que ton système ne boote pas si une unité SCSI n'est pas présente... Epluche bien ton BIOS...

Wild and Free
0
gmanuel

Après essais proposés et infructueux, il semble que mon pb provienne de l'instabilité de la chaîne SCSI provoquée par l'absence de terminaison sur le périphérique externe, le graveur. J'essaie de me procurer ce "bouchon".
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!
Tu n'avais pas mis de boiuchon ? Ha, c'est vrai, je n'avais pas pensé à te dire cela.. Il faut toujours un bouchon (comme pour ethernet) pour fermer la chaine... Désolé, je n'y avai pas pensé..
Wild and Free
0
Gonzalès Manuel

Merci, je viens d'acquérir un bouchon (terminaison active) et mon pb est enfin résolu.
Merci
A+
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

salut

le bouchon c est un terminator ......pour infos

ciao

émoi , et moi , hais moi...
0
fil_ou1

Je vois dans votre mail que vous possédez les drivers pour la carte AVA 1502. Vous serait-l possible de m'envoyer la disquette en format zip par email ?
Merci. Philippe.
0
Manuel Gonzalès

Bonjour,

je possède une disquette de Canon pour CanoScan 2700F (scaner de diapos) avec Driver ASPI pour carte d'interface SCSI AVA-1502AP version 1.01 et une copie de disquette pour carte SCI Adaptec pour windows 98.
Malheureusement mon lecteur de disquette ne fonctionne pas , il m'affiche pour toute dK qu'on lui donne à lire "cette Dk n'est pas formatée, voulez vous la formater maintenant?"
Je vais m'efforcer de trouver une solution.

Cordialement
M. G
0
lebrusc

Désolé toujours pas de lecteur de disquette à ma disposition
Cordialement
M. G
0