Comment devenir steward de l'air

Résolu
dylan -  
 Antoine -
Bonjour, je voudrais devenir steward de l'airet je voudrais savoir quels étudeé il fallait faire et quel diplome il fallait avoir et comment se passait la formation???
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

renseignes toi aupres de l enac
ecole nationale de l aviation civile

passes des diplomes en secourisme deja.
1
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour,
En plus des connaissances en secourisme, il serait aussi utile de connaître l'anglais, même si la compagnie qui t'engage ne navigue qu'en France.
Pour le reste, entre dans Google les deux mots steward aviation et puis renseigne-toi aussi auprès des compagnies d'aviation de bonne réputation pour savoir quels sont leurs critères d'appréciation (peut-être même certaines forment-elles elles-mêmes leurs hôtesses et stewards).
Cdlt.
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985

Bonsoir
Voila tous les renseignements
http://www.studya.com/formations_metiers/aeronautique/Hotesse_air_steward.htm
@+
0
Antoine

Bonjour,

J’ai passé ma formation via AEROSCHOOL pour avoir le CFS (diplôme obligatoire pour travailler en tant que Personnel Navigant Commercial).
Ils ont des écoles un peu partout en France (Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Lille, Nantes, Marseille, Aix en Provence, Strasbourg, etc.). Tu peux aller voir directement sur leur site Internet : www.aeroschool.fr et ils ont aussi une page Facebook.
Les directeurs de centres sont pour la plupart des navigants d’AirFrance (Chef de Cabine, Chef de Cabine principaux, Hôtesses/Steward en compagnie d’affaires).
Ils sont agrées par la Direction Générale de l’Aviation Civile pour la formation CFS et le plus important c’est qu’ils ont reçus l’agrément de la DGAC pour être centre de formation pratique. Il est vrai que c’est toujours mieux de pouvoir se former directement dans une école qui est également centre de formation.
Et si tu regardes sur le site de la DGAC au niveau des résultats et statistiques, ils ont pas volés le statut de numéro 1.
Pour ma part, je trouve que le prix que j’ai payé vaut largement la formation que j’ai reçu. Je suis aujourd’hui steward pour la compagnie aérienne XL Airways. J’ai 25 ans et je me suis lancé il y a 1 an.
Voilà ce que je pouvais dire pour ma part. Ecole de qualité, formateurs de qualité. Tout pour réussir et je suis loin d’être le seul de le penser.
A+
Antoine
0