Proble d ajout de ram

Fermé
cedbarns - 26 avril 2005 à 16:33
 cedbarns - 27 avril 2005 à 12:24
bonjour
j essai de rajouter une barette de ram sur mon pc mais ca ne fonctionne pas, le pc redemarre normalement puis devient instable et fini par planter au bout de 30s

j ai une carte mere asus a7n8x de base , avec une barette de ram pc 2700 333mhz 256mo

sous win xp

et j essai de rajouter une barette de pc 2700 en 512 mo

avec les 2 barette ou que la nouvelle , j ai toujours le meme probleme

apres le reboot et le chargement des appl, ecran bleu avec le mess " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ..." moi pas comprendre...

ou bien "win32k.sys .. address..."

ou alors les appl qui plante , ou internet qui se deconnecte au bout d 1 min (genre sasser)

avant plantage, j ai eu le tps de regarder ds les parametre et apparament , elle est reconnu , il m affiche 768 de ram

que puis je faire , faut il reinstaller windows ...????
A voir également:

6 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
26 avril 2005 à 16:38
Ta barette est peut être défectueuses.
Télécharge memtest86, il va te dire si ta barette est bonne.
0
je viens d aller ds un magasin d informatique et le vendeur la verifiée et ma dit qu elle marchait nickel
mais il se peut qu il ne l ai pas fait tourner assez longtemps aussi
0
Salut, pour moi deja une Ram soit sa fonctionne soit sa fonctionne pa du tout dc les possibilitées que ca vienne d'autre chose sont probable non??
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
26 avril 2005 à 16:52
Memtest86 mets 3 ou 4 heures pour tester une barette de 256 Mo.
Le vendeur a t il fait la même démarche ?
Elle peut très bien être reconnue mais avoir une partie défaillante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
possible qu elle soit defaillante pk l ordi fonctionne mais est tres instable et plante...
j ai vu ca sur un site , j ai une barette simple face et l autre double face , je sais pas si ca joue, de tte maniere elle ne fonctionne pas tte seule

"La technologie de ta carte mère nécessite peut-être l'installation des modules de mémoire par paires et évidemment de capacité equivalente.
Bye

[ Continuer la discussion ][ Répondre à geiff ]

* < 4 > - Probleme de RAM
Membre CCMAjouté par geronimo63 (16/04/2005 à 08:55 GMT+2)

salut,
j'ai essayé avec un seul module de 256 et ca marche, depuis j'ai trouvé une solution, je suis allé dans le bios et j'ai changé le parametre de gestion de la frequence de la RAM, il était en automatique et je l'ai mis sur le maxi (366 je crois) et ca fonctionne.
Merci, A+"

je sais pas trop quoi changer ds le bios, je vais tester memtest, en esperant que l ordi plante pas...?..
0
j essai de mettre a jour le bios

mais je ne sais pas quelle est la revision de ma cm

c est une a7n8x normale

je souhaite mettre mon bios a jour (cm a7n8x)
aida me donne les indication sur la version de mon bios

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7N8X ACPI BIOS Rev 1002.A
Date du BIOS système 02/25/03
Date du BIOS vidéo 11/26/02
et sur le site d asus

A7N8X BIOS 1010 for PCB revision 2.0 and later only.

ou bien
A7N8X BIOS 1007 for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only.
je ne comprend pas ce que ca veut dire
puis je installer le dernier bios for rcb 2 ??
0