Freebox en réseau avec CPL et wifi

Fermé
Olivier27 - 12 oct. 2009 à 14:51
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 12 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon réseau freebox. En effet, j'ai trois ordinateurs fixe, branché par CPL à la freebox, et un ordinateur portable branché soit en wifi soit par CPL. Comment cofigurer ma box et mes ordi pour que cela fonctionne?
Merci de m'apporter votre aide !

3 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 oct. 2009 à 14:53
Heu...Sois plus précis qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
0
Bonjour jeffteuf,
Sur les ordi fixe, l'internet n'est pas stable. Connexions internet incertaines.
Pour le portable, il reconnaît la connexion wifi mais pas d'internet.
Pour info, j'ai une freebox V4.
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 oct. 2009 à 15:25
Il faut commencer par passer tous les PC fixes en IP fixes

Ouvrir les connexions réseaux puis :

Clic droit sur la carte réseau -> "propriétés"
Dans le menu déroulant sélection "propriétés TCP/IP" puis "propriétés"

Affectation d'une adresse IP à chaque PC...Logiquement il est possible de mettre cette configuration :

Adresse IP : 192.168.1.2 (<- pour le premier PC, pour le 2 eme 192.168.1.3, le 3 eme 192.168.1.4)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Pour la configuration DNS ne touche à rien

Faire de même pour le wifi en continuant dans l'orde pour l'adresse IP (simple question de facilité à retrouver les PC ensuite)

Le fait de passer en IP fixe, stabilisera déjà un peu les connexions.

Pour le portable qui n'a pas de connexion internet, s'assurer d'avoir bien rentré la clé WEP/WPA etc...Au moment de configurer la connexion. Ca peut venir de ça aussi.

Mais déjà le fait de passer en IP fixe va stabiliser les connexions, du moins normalement.

Essayer de regarder et de limiter aussi si possible les multi-prises...Ca fonctionne quand même mais moins bien. :)

As tu activé la fonction "routeur" de la Free box ? S'il n'y a pas de routeur, il est normal que les connexions ne soient pas stables, voir ne fonctionnent pas du tout.

Je continue mes recherches malgré tout au cas où ça ne fonctionnerait pas.
0
Merci pour ces infos, mais dans la config de la freebox, je dois faire quoi?
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 oct. 2009 à 16:11
Normalement tu dois rentrer l'adresse 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur WEB

La page de configuration de ta Free Box va s'afficher, ensuite tu vas dans l'onglet routage et tu regardes s'il est bien actif, si non, active le.
Ensuite au niveau de la configuration je ne connais pas très bien les FreeBox, tu vas peut être devoir entrer les adresses IP que tu as donné à tes PC.
Ce que je t'ai donné comme info c'est du "générique", maintenant je ne sais pas trop comment fonctionne la FreeBox.
Mais commence par vérifier que le service de routage est actif. ;)
0