Concernant le terminal

mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite retrouver un fichier via le terminal, ya t-il une commande pour ca?

merci

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

# updatedb
# locate monfichier

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, la commande find.

Exemple pour rechercher toto.doc sur tout le disque :

find / -name toto.doc -print
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tapé la comande "find..." mai ca me met des chemins et à coté : "permission non accordé"

dois je être en root?

merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, de préférence, car sinon tu ne pourras pas chercher dans tous les chemins ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tout dépend où se trouve ton fichier...

Pour éliminer en sortie les messages d'erreurs sur les répertoires (ou fichiers) non autorisés, envoyer ces messages sur la sortie d'erreur standard :

find / -name toto -print 2>/dev/null

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

envoyer ces messages sur la sortie d'erreur standard :
?!!!!
Ils sont déjà mais on redirige la sortie d'erreur vers /dev/null. C'est ça que tu voulais dire. ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut,

Oui ;-[

Merci pour la correction ;-))
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...... je compren rien à ce que vous dites, c'est mon topic quand même !!! vous pouvez m'expliquer? ;)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

La réponse tu l'a déjà eu.

Pour comprendre ce que les commandes font regarde dans

man locate
man updatedb
man find
--
106485010510997108
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment sortir du man locate???
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Appuie sur la touche q
0