Lister mes logiciels

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 13:28
Bonjour à tous,
J'ai installé divers logiciels, mais certains se lancent en console, je n'ai pas toujours pris soin de faire un raccourci à partir de mon menu principal au moment où je les utilisais.
Aujourd'hui je recherche leur nom et c'est très long à retrouver, parce qu'ils sont nombreux. Je ne sais même pas comment je les ai lancés...
Comment les lister distinctement?
à l'inverse, certains ont un raccourci mais soit ils ne m'ont pas plu, soit je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, et je voudrai aussi les lister mais cette fois pour supprimer leur raccourci inutile.
Pouvez-vous m'aider?
merci par avance
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 oct. 2009 à 12:34
Bonjour,

La liste des paquets peut être obtenue avec apt-cache, mais comme elle est fort longue, il vaut mieux la rediriger vers un fichier texte :
apt-cache pkgnames > /home/nom-utilisateur/listepkg.txt
en remplaçant nom-utilisateur par son nom d'utilisateur. La liste sera lisible dans le répertoire spécifié.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:28
merci de ta réponse
Je ne pense pas que soit impossible de pouvoir faire la différence parmi ces fichiers, juste ceux qui sont installés et qui n'ont pas de raccourci dans mes applications??
à moins de devoir tous les lancer?
merci
0