La date/heure qui se remettent 01.01.2001

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Windows Vista. A chaque redémarrage la date se remet au 01 janvier 2001.
J'ai essayé de virer Avast, pour installer Avira. J'ai installé Secunia pour les mises à jours de tous mes logiciels et programmes. J'ai installé CCleaner (tous les jours nettoyage et corrections erreurs) et MLMB Anti Malware.
L'Avast ne se désinstallé pas entièrement, car à chaque redémarrage apparait ceci :
https://www.cjoint.com/?kllZ0cKJ0F
Je l'ai pourtant désinstallé avec Revo Desinstaler.

Merci pour votre aide et votre secours.
Angelik

5 réponses

jns55
 
La pile du bios est peut-être morte.
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Utilisateur anonyme
 
JNS55 bonjour
Merci pour ton intervention
Je vais suivre le lien pour la changer
Bonne journée
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toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour Toptitbal !
Un grand merci pour ton aide. Cela veut dire que je dois démonter ma tour. Je suis tellement nulle ... que j'ai peur de faire une mauvaise manip.
Et pour avast ? est-il normal qui s'accroche comme ca ?
https://www.cjoint.com/?klmzO6vb7P
je l'ai désinstallée en Mode sans Échec( en trainant sur CCM, j'ai appris cela), et pourtant à chaque redémarrage il s'affiche.

Cordialement, Angelik
PS : j'adore la photo du chat sur ton profil ! j'en ai deux aussi!
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Utilisateur anonyme
 
Re,
Je vais donc mettre résolu pour ce topic. Même si je n'arrive pas à trouver cette fameuse pile .. cela viendrais de mon incompétence ...
Mais la solution est proposé, alors RESOLU
Merci pour tout.
A+
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menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
salut

pour la date il s' agit bien de la pile qui est morte

ton pc date donc du 01 janvier 2001 ou tous du moins le bios est de cette date


pour avast en mode sans échec utilise ça

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
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Utilisateur anonyme
 
Salut menu65 ! merci pour ton aide.
En effet, j'ai suivi ton lien et je vais le faire de suite ! merci encore.
Pour la pile, je vais démonter la tour (tant pis pour les autocollants ACER de warranty ?)
Il date de 01.01.2001 ? Pourtant je l'ai acheté en novembre 2008. Cela fait même pas un an que je l'ai !
Dois-je le ramener là où je l'ai acheté pour le changement de la pile ?

Amicalement, Angelik
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menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
puisque tu la acheté en 2008 il encore sous garantie

demande au vendeur si la pile entre dans la garantie

concernant la date il s'agit donc de la date de réalisation du bios pas de blême

en attendant a chaque démarrage rentre dans le bios pour mettre la date et l'heure
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Utilisateur anonyme
 
Re,
Ok, je ne touche pas alors à la tour, pour ne pas abimer l'étiquette autocollante "ACER Warranty"
Aujourd'hui dimanche, donc peux pas m'adresser au vendeur, ce sera fait dès demain matin.
En attendant, je vais régler manuellement la date.
Un grand grand merci pour votre aide !
A la prochaine,
Angelik
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Utilisateur anonyme
 
Re,
Je bataille depuis une heure sans succès pour désinstaller Avast!
J'ai téléchargé ca https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
A chaque fois que je veux exécuter ce programme il m'affiche
https://www.cjoint.com/?klnMRkVCpB
pourtant je fais clic gauche et exécuter en tant qu'Administrateur.
Si je passe par c/programmes/Alwil/avast/ pour supprimer il me dit :
vous devez disposer d'une autorisation.
En mode sans échec non plus, cela ne se désinstalle pas.

Suis navrée de re-déranger, mais éclaire ma lanterne S.T.P.
Merci d'avance, Angélique
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menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
va dans le gestionnaire de processus et kill le processus d'avast
la commande est "arrêter le processus"

pour le trouver plus facilement tu clic sur le non d'utilisateur sois le tiens dans la barre en haut

les seuls processus absolument nécessaire son explorer.exe et khalmpr
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Utilisateur anonyme
 
Re,
Ça y est je l'ai complètement viré de mon PC; merci à pour tes conseils judicieux.
Bonne continuation
Amicalement, Angélique.
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