Mon DD externe ne s'ouvre plus

Fermé
Legend_ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 10 oct. 2009 à 22:48
 legend_ - 13 oct. 2009 à 23:44
Bonjour,
Mon disque dur externe n'apparaissait plus dans mon poste de travail,
j'ai donc été dans la gestion des disques et il était en statu "non aloué"
j'ai cliqué droit dessus et j'ai créé une partition sans le formater
résultat il dit que mon disque dur est completement vide alors qu'il était plein
maintenant il est réapparut dans mon poste de travail mais à chaque fois que je double clique dessus etc
pour l'ouvrire, une fenetre s'ouvre me demandant de le formater.
J'ai des travaux hyper importants dessus que je ne peux pas me permettre de perdre
qu'elles sont les solutions?

8 réponses

Legend_ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
11 oct. 2009 à 13:42
P.S. je ne sais pas commen il c'est retrouvé "non aloué" c'est un DD maxtor qui en 5 ans n'a jamais montré un signe de faiblaisse et un soir en l'allumant il était "non aloué"
1
antodu79 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 5
11 oct. 2009 à 00:26
salut legend oui cela est normal un disque dur ce partionne à vide mais dit moi comment a t-il fait pour ce retrouver non aloué
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 oct. 2009 à 00:36
Euh... alors c'est simple, mais ça va tout de même te faire peur (au début), mais je te rassure, tes données ne sont pas -à priori- perdus.

En voyant l'espace disque 'non aloué', ça laisse penser que le disque dur est vierge, même pas formaté! Tel qu'à la sortie d'usine.
En créant une partition, tu as fait ce qu'on appele l'initialisation du disque.
Ton disque apparait donc comme seulement initialisé, et demande alors à être formaté (création de la table d'allocation*).

Comme le disque dur n'a pas été endommagé**, tu peux retrouver les données grâce à un logiciel de restauration des données, comme Easy Recovery, ou GetDataBack... il existe aussi des solutions gratuites, mais c'est plus rare.

* la table d'allocation (en anglais Master File Table, ou MFT) est la 'table des matières' d'un support de données informatiques, comme le disque dur.

** seule la destruction physique d'un disque dur est un moyen réellement fiable pour empécher la restauration des données... certains logiciels et disques étant capables de retrouver des données sur un disque dur formaté... huit fois!

0
Legend_ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
11 oct. 2009 à 13:40
Un grand merci, des que j'ai tester je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Legend_ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
11 oct. 2009 à 22:19
Re salut
Bon j'ai utilisé Easy Recovery professionel
j'ai fais une recherche des données brutes (je sais pas si c'est bon?)
il a mis 3H a trouver tous les fichier etc
mnt pr les copier il y en a pour 100 heures
c'est une blague..?
et quand mes fichiers seront copier je serais directement tous les utilisers comme avant?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 oct. 2009 à 22:28
"j'ai utilisé Easy Recovery professionel "

Bien.

"j'ai fais une recherche des données brutes (je sais pas si c'est bon?) "

Oui, je crois que c'est bon (je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de logiciel... par chance).

"il a mis 3H a trouver tous les fichier etc
mnt pr les copier il y en a pour 100 heures
c'est une blague..? "

Non, car il faut comprendre que le disque dur a un débit en lecture bien plus grand qu'en écriture; donc la lecture complète du disque dur défectueux ne prend que trois heures, mais l'écriture sur un autre disque des données retrouvées... prendra plus de temps! Bon, cent heures, c'est quand même gros, mais voir si le temps n'est pas mal calculé car débit en écriture faible au début de l'opération...

"quand mes fichiers seront copier je serais directement tous les utilisers comme avant?"

Bien sûr! Puiqu'ils seront sur un disque dur 'propre' et non défectueux...
Par contre, je te conseille d'éviter d'utiliser à nouveau 'normalement' le disque dur défectueux, car il se pourrait que le problème survienne à nouveau!
0
Legend_ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 1
12 oct. 2009 à 19:04
Bon et bien récupération des donnée brutes ses pas bon du tout elle sont inutilisables
donc j'utilise mnt get data back FAT pr récupérer (mon disque étan en FAT 16 si j'ai bien compris)
je fais une analyse et je récupere je vous tiendrais au courant du déroulement final de l'opération
merci en tout cas
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 oct. 2009 à 22:16
"récupération des donnée brutes ses pas bon du tout elle sont inutilisables"

Je suis sûr que les 'infos inutilisables' dont tu parles, ce sont celles que tu cherches à lire après la procédure sur le disque défectueux, et pas dans le dossier où les infos 'récupérées' ont été placées... Comprends-tu?

"mon disque étan en FAT 16 si j'ai bien compris"

Ah bon? Ton disque dur externe était en FAT 16 lorsque tu l'utilisait 'normalement'?
0
Alors 1) je comprends +- (a propos de "Je suis sûr que les 'infos inutilisables' dont tu parles, ce sont celles que tu cherches à lire après la procédure sur le disque défectueux, et pas dans le dossier où les infos 'récupérées' ont été placées")

2) selon Getdataback oui j'aurais un FAT 16 (mnt je n'irais pas jusqu'a en mettre ma main au feu)
Je tiens a signaler que j'ai recupéré 292 giga sur 297,6 (impossible pr moi de vrm vérifier si j'ai tout récupéré et que des fichiers seraient moin lourd etc il y en a bcp trop)
J'ai utilisé "File scavenger" il est génial, 5 minutes pour analyser le disque 3H07 pr tout récupérer, les fichiers ont la meme nomination qu'avant et tout est organiser dans les meme dossier etc
Donc pour tous seux qui sont confrontés au meme probleme que moi voilà la solution.
P.S. merci a tous pr vos conseil.
0