A voir également:
- Aranque western union
- Code erreur western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- Récupérer l'argent d'un transfert avorté à la Western Union - Forum finances
- Western union vienna c'est quoi - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
bonjour,je me suis fait arnaquer par une personne se faisant appeler edouard veron.g repondu a une offre sur L'ARGUS pour une golf3 tdi match au prix de 950euros. cette personne ma recontacter avec l'adresse mail de edouard veron mais g eue a faire a un soit disant MR ATTE BERTRAND, qui est en voyage pour son travail du "TOURISME" avec sa femme.mais il s'avere que ce mec est au BENIN et ma rouler en me disant de payer avec WESTERN UNION auquel g eue des frais de 50euros.
alor je le dis pour les gens ki ne savent pas WESTERN UNION n'est pas une banque mais un service de prestation.kan vous aller faire le mandat , la poste vous dit kil y a des codes a fournir pour ke le beneficiaire puisse encaisser l'argent. c'est faux.il y a bien des codes mais moi je vien de porter plainte a la gendarmerie et il m'ont dit kil n'avaient pas besoin de code a l'etranger pour avoir l'argent.il donne juste le nom et prenom de la personne ki envoi.un conseil ne faites jamais de MANDAT WESTERN UNION.pour quoi que ce soit. il y a bocoup trop de personne qui se font avoir. moi je dit STOP a ces arnaques. et dites vous bien que une fois qu'ils ont l'argent vous ne pouvez plus le recuperer.alor bonne chance a tous
alor je le dis pour les gens ki ne savent pas WESTERN UNION n'est pas une banque mais un service de prestation.kan vous aller faire le mandat , la poste vous dit kil y a des codes a fournir pour ke le beneficiaire puisse encaisser l'argent. c'est faux.il y a bien des codes mais moi je vien de porter plainte a la gendarmerie et il m'ont dit kil n'avaient pas besoin de code a l'etranger pour avoir l'argent.il donne juste le nom et prenom de la personne ki envoi.un conseil ne faites jamais de MANDAT WESTERN UNION.pour quoi que ce soit. il y a bocoup trop de personne qui se font avoir. moi je dit STOP a ces arnaques. et dites vous bien que une fois qu'ils ont l'argent vous ne pouvez plus le recuperer.alor bonne chance a tous
rien que les mots "Western Union" et Bénin me font penser à une arnaque...J'ai vu un reportage là dessus, les africains en profitent bien, ils volent les européens sur la simple excuse qu'en Europe selon eux, tout le monde est riche...
Bonsoir Sabrina, pouvez vous me joindre , je me nomme Édouard Veron je suis français habitant en France , me suis fait avoir par cette personne Bertrand de l.afrique en essayant d'acheter un véhicule sur la central...Cette personne m'a arnaquer.....je vous donnerais plus d.explication....ce qui me gêne c'est qu.il utilise mon nom.......
en cherchant a acheter un tracteur tondeuse je suis tombé sur une annonce LEBONCOIN qui en principe est dans ma région, étant intéressé j'envoie un mail au vendeur et voici sa réponse:
"Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma machine SUPERBE TRACTEUR TONDEUSE AUTOPORTÉE AUTOMATIQUE + REMORQUE
Caractéristiques de l'objet - Outils de jardin
Moteur Briggs & Stratton 13.5 HP I/C OHV,
transmission automatique.
Démarreur électrique
Tondeuse 6 hauteurs de coupe
d'une largeur de 107 cm avec broyage de l'herbe (mulshing).
Aussi sa remorque Trigano de fabrication française. est en vente a 500€ . Visible sur Perigueux dans la region d AQUITAINE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE...................
FIXE............................
Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement sa disposition tous les papiers necessaires de la machine pour la vente a savoir ; les papiers originaux du tracteur marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie de ma carte d'identité , manuel dutilisateur...
Tous ses documents qui vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details vous pouvez me contacter sur le 0022996600306. "
là j'ai trouvé ça louche alors je lui renvoie un mail en lui proposant un "contre remboursement" et voici sa réponse:
Bonjour.
Escusez moi pour le retard que j'ai accussé avant de repond a votre question. Mais je tien a vous dire que le paiment ce faire par un mandat de la poste via western union et vous gardé le reçu du mandat pour donnée au livreur a la livraison de la machine apres avois verifiér tout les papies de la machine et son etat. Donc voila si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE...................
FIXE............................
Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
et c'est là que je me renseigne sur WESTERN UNION et que je tombe sur ton post qui confirme ce que je pensai! alors faites attention les arnaques avec western union ne sont pas que sur EBAY mais aussi sur LEBONCOIN et je présume sur bien d'autres sites!
cette personne s'appelle "YANN LECIGNE" mais son adresse mail est différente (FRANCK19911) alors prenez garde! et merci au forum pour les infos