Message de Microsoft concernant Messenger

lou_orbea64 Messages postés 40 Statut Membre -  
 papoucd -
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, je reçois le message suivant de la base Messenger/Microsoft me demandant de faire une mise à jour de messenger en passant à la dernière version sous peine de ne plus pouvoir utiliser Messenger :

Cher utilisateur de Messenger,
Nous venons de publier une nouvelle version de Messenger qui comporte des mises à jour de sécurité importantes pour votre protection et celle de vos amis quand vous discutez sur le Web. Toutes les personnes souhaitant continuer à utiliser Messenger devront impérativement adopter cette dernière version

Dois je prendre en compte le message et ses menaces ou puis je rester à la version précédebte.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bonjour.

Quelle est votre version actuelle de WLM ? Quelle est celle qu'on vous propose d'adopter ??
0
lou_orbea64 Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour timmyyy,

ma version actuelle de messenger est la version 8.5 et l'on me demande de passer (pour raison de sécurité) à la dernière version qui est la version 9 que je n'aime pas du tout.
par contre ce n'est même pas une proposition : le message est vraiment clair :

Cher utilisateur de Messenger,
Nous venons de publier une nouvelle version de Messenger qui comporte des mises à jour de sécurité importantes pour votre protection et celle de vos amis quand vous discutez sur le Web. Toutes les personnes souhaitant continuer à utiliser Messenger devront impérativement adopter cette dernière version.

Si je veux continuer à utiliser Messenger, je dois passer à la dernière version d'après ce message.
Qui croire, quoi faire?
0
wesh

Je me demande si ce n est pas un virus ce mail
0
flo11100 Messages postés 329 Statut Membre 11 > wesh

bonjour

person je suis toujours sur la version 8.5 une fois par semaine je reçois la demande pour mettre dernière version et je refuse, en cliquand me le rappeler dans une semaine.
ça dure depuis des mois et j'ai pas de prob pour continuer avec 8.5
0

euh .... moi je resterais gentillement à cette version 8.5 pour au moins 2 raisons majeures !!

Premièrement, la 8.5 est celle que j'utilise .... j'ai fait un bref passage à la version 9 .... et j'en suis vite revenu !!
Deuxièmement, j'ai de temps en temps une petite fenêtre rectangulaire quand je me connecte, qui me propose (j'ai bien dit "propose") une fois de temps en temps, de passer à la version 9.0.
Je choisis donc "non" ...; et en plus, je coche la case "Ne plus me le demander pendant une semaine" ...

Pour l'anecdote, moi ça fait encore plus longtemps que ça ne m'a plus été proposé .... Sur ce point, je ne ne perds pas mon temps à chercher à comprendre, puisque ça m'arrange.

Par contre, ce que toi tu rapportes semble clairement ressembler à un virus ou une saloperie du genre.

Il y a encore une chose qui m'échappe --> reçois tu ce message dans un e-mail ?? ou est-ce un message qui apparait directement sur ton écran quand tu te connectes à msn ??
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

timmyyy >> Perso, quand je veux installer une version antérieur à la neuvième, MSN m'indique que pour me connecter je dois impérativement passer sur la neuvième version et comme elle est buggée, je n'ai plus de MSN... -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo11100 Messages postés 329 Statut Membre 11

j'ai pu remettre la version 8,5 sans prob en passant par le téléchargement sur le site msntrucastuce, ya la version 7.5, 8.1, 85,

à essayer peut-être que ça marchera, et pourtant je suis loin d'être douée en informatique :-)
0

En réponse à Wesh,

je ne pense pas que ce mail soit un virus. Il est vraiment authentique et vient de la base robotisée de Microsoft, mais ces derniers essaient à mon avis de faire passer tout le monde à la v.9 pour je ne sais quelle raison.
Ceci dit, j'espère ne pas perdre mon adresse hotmail pour avoir refusé de passer à la version 9 de messenger comme s'est explicitement dit dans le message.
0

Timmyyy,

je m'aperçois que beaucoup de personnes se plaignent de la version 9 du logiciel. Ca n'insite sûrement pas à passer à la version 9.
0

Pour Timmyyy,

je reçois ce message par email venant directement de la base de Microsoft.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

Bonjour,

WLM9 posséde un dossier tracking qui a mon avis n'est pas la que pour les virus mais aussi surveiller les échanges illégal genre mp3.
0

Merci Flo pour ton aide et l'adresse du site de téléchargement.
0
flo11100 Messages postés 329 Statut Membre 11

pas de quoi :-)
0

Jag92,

effectivement, je pense que Microsoft essaie de faire passer tout le monde à la v.9 pour des histoire du genre tracking et mieux surveiller les utilisateurs comme sait le faire si bien Google.
J'espère juste que les menaces du message disant clairement "Toutes les personnes souhaitant continuer à utiliser Messenger devront impérativement adopter cette dernière version" ne seront pas mises à exécution car j'utilise hotmail comme adresse pricipale de messagerie.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

J'ai commencer avec la 8.5 puis passer a 9 et messagerie ou messenger fonctionne toujours avec même adresses et contacts.

Les bug rencontrer par d'autres utilisateurs sont interne au pc (dossiers caché qui ne se retrouve pas a la bonne place !)
Cela m'ai arrivé avec une MaJ Web Cam .
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Salut Jag 72
Les bug rencontrer par d'autres utilisateurs sont internes au pc
Je suis entièrement d'accord avec toi.Je suis passé sans probléme à la version 2009 ..J'ai gardé comme toi mes contacts et la même adresse.
Il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation mais ma fois( et là je m'attends à une avalanche de protestations style oui l'autre version marchait mieux...etc mais peu m'en chaut)
Windows est à jour,la BDR tenue à jour avec glarys et aucun problème
bonne journée
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour transat,

Comme le fait remarquer ta signature:"La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité", pour l'adaptation je suis rodé.
Pour ce qui est de la BDR je me méfie car Ccleaner pose problèmes sur vista et je viens d'éxécuté Glary que je ne connais pas en éspérant ne pas me tromper sur son utilité !

bonne soirée.

Trés bien le logiciel , cela ma permis de corriger une erreur en replaçant certains dossiers dans le recover D.
Ce qui me fait dire que je doit retrouver un post a ce sujet !
0
nunuxe Messages postés 174 Statut Membre 12

si vous voulez pas passer a le version 9, il y a des alternatives a WLM comme pidgin emesene et plein d'autre encore
regardé ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/messagerie/
et ici : https://www.clubic.com/telecharger/windows/messagerie-instantanee/
0
ze_gobou

La version 9, c'est la même chose que la version 2009 ?
Parce que j'ai la version 2009 (c'est ce qu'il me dit dans A propos, je n'invente rien) et pourtant je reçois quand même ce mail.
Bien entendu je n'ai pas fait la mise à jour en cliquant sur leur lien (virus ? X_x), j'ai été sur leur site pour le faire. Et le setup me dit que ce que j'ai est à jour (à part qu'il veut me faire installer Movie Maker et un truc pour Microsoft Office, mais ce sont des trucs optionnels apparemment - j'ai déjà Movie Maker, et je n'ai pas envie de rajouter des trucs sur Office qui est déjà très lent.
Est-ce normal que ceux qui ont déjà la version à jour reçoivent ce genre de mail menaçant ?
0

Bon .... ben après avoir parcouru tous ces commentaires, je m'en tiens à ce que j'ai dit plus haut (j'aimerais quand même bien voir la "gueule" du mail "officiel de chez microsoft", mais bon ....)

Sinon, petite précision --> même si votre adresse de messagerie est du style @hotmail.com, ça n'a rien à voir avec la messagerie instantanée, même si c'est la même adresse.

Perso --> j'ai un compte hotmail et j'utilise à présent Amsn, et ce, sans soucis. Donc plus rien à foutre de l'upgrade à la version 9 ou autre de WLM .... voir éventuellement le post 17.

@lou_orbea64 ---> ton problème est il résolu ?
0

Ze_gobou bonjour,

je pense qu'il y a un bug d'installation en ce qui vous concerne car si vous avez choisi d'installer la dernière version, c'est que lors de l'installation des fichiers certains n'ont peut être pas été pris en compte.
Sur votre problème et si vous désirez rester sur la dernière version et ne plus avoir de messages, je pense que le mieux est de de retirer messenger 2009 et de le réinstaller.
Je n'affirme pas que cela sera la solution mais c'est souvent le cas (mauvaise installation logicielle ou bug de windows).
0
ze_gobou

Merci ^^' En fait, vous voulez dire que je ne devrais pas recevoir le mail ?
J'ai un peu la flemme de désinstaller et réinstaller, j'espère que ça se sera résolu tout seul quand j'ai exécuté l'installer de la version à jour "pour voir"... Je verrai bien, merci quand même.
De toute façon, logiquement même si la "menace" de ne plus pouvoir se connecter était vraie, logiquement je ne devrais pas avoir de souci si j'ai la bonne version, si ?
0
lou_orbea64 Messages postés 40 Statut Membre > ze_gobou

Ouui c'est effectivement ça. En faisant la mise à jour il faut espérer que le message ne revienne plus. Sinon contactez directement microsoft.fr et signler le problème.
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait la mise à jour et si le problème revient, c'est ce que je ferais.
0

Timmyyy,

le mail est vraiment officiel, et sans virus, il a été analysé...
De plus l'adresse est bien celle de Microsoft.
0
ze_gobou

Quelque part c'est encore plus inquiétant %) Ca veut dire que Microsoft envoie des mails pour n'importe quoi %)
0
lou_orbea64 > ze_gobou

Bonsoir,

les messages que je recevais de microsoft ne sont pas annodins puisque depuis aujourd'hui il n'est plus possible d'ouvrir windows live messenger si on installe pas la version 9. Mais la parade existe pour garder une version précédente comme par exemple la 8.5 : il existe un patch pour chaque version antérieure de WLM et ainsi contourner l'obligation d'installer la v9.

voir à l'adrese suivante pour la version 8.5 :

https://www.wikikou.fr/

Voilà, sur ce même site vous trouverez d'autres patch pour d'autres versions de WLM
0

ok ok .... Je m'incline ... ;)

en espérant que votre problème est désormais résolu.

Cordialement.
0
papoucd

je na veue pas de vote nouveaux msn je sui tres bien avec selui que jai alor arreter de me ledemander a chaque foi que je rouve mon msn sa vien tannan ok de ve2anl@hotmail.com
0