Requete sql
ju
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Besoin d'aide:
Je veux creer une requete sql
J'ai dans une table primers,le nom du primer.
J'ai une autre table resultats analyses qui contient des analyses et des noms de primers.
Avec la table primer je creer une liste deroulante avec les noms des primers.
L'utilisateur en selectionne un et peut alors voir les analyses correspondantes.
Mon probleme:les nom des primers dans la table analyses sont dans des phrases.
Pour les recuperer je voulai utiliser REGEXP mais ji arrive pas.
Voila le code que j'ai :
$requete = "SELECT resultats_analyses.Nom_Analyse, primers.Nom_Primer FROM resultats_analyses,primers where primers.Nom_Primer='$nom_primer' AND resultats_analyses.Nom_Primer REGEXP '$nom_primer$'";
Je veux creer une requete sql
J'ai dans une table primers,le nom du primer.
J'ai une autre table resultats analyses qui contient des analyses et des noms de primers.
Avec la table primer je creer une liste deroulante avec les noms des primers.
L'utilisateur en selectionne un et peut alors voir les analyses correspondantes.
Mon probleme:les nom des primers dans la table analyses sont dans des phrases.
Pour les recuperer je voulai utiliser REGEXP mais ji arrive pas.
Voila le code que j'ai :
$requete = "SELECT resultats_analyses.Nom_Analyse, primers.Nom_Primer FROM resultats_analyses,primers where primers.Nom_Primer='$nom_primer' AND resultats_analyses.Nom_Primer REGEXP '$nom_primer$'";
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Utilise les % à la place :
$requete = "SELECT resultats_analyses.Nom_Analyse, primers.Nom_Primer FROM resultats_analyses,primers where primers.Nom_Primer='$nom_primer' AND resultats_analyses.Nom_Primer LIKE '%".$nom_primer."%';