Transformateurs 12V pour un DD externe

Bonjour,
Le transformateur (chargeur) d'alimentation electrique de mon disque dur externe IOMEGA est endommagé.
Il s'agit d'un transformateur 12V - 2A
Je dispose chez moi d'un chargeur 12V-600mA en état de marche.
Pensez vous que le disque dur puisse fonctionner avec ce chargeur-là? Je crains de le brancher, car je ne voudrais pas endommager le disque dur.
merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. Bonjour...

Vous n'abîmerez pas le dd, mais il ne fonctionnera pas, il n'aura que le tiers de l'alimentation qu'il réclame....
    S'il lui faut 2 ampères, 0,6 ampère ne suffiront pas !
    En outre, il faut vérifier si le secondaire est du continu ( dc) ou de l'alternatif (ac), et aussi la polarité en cas de DC.....

Cdt,
    @+
    3
    1. Merci pour votre reponse. J'ai maintenant une nouvelle possibilité toujours pour alimenter mon disque dur qui affiche 12V et 2A: j'ai retrouvé un chargeur qui sort du 16V et 2,2A. La fiche de sortie est similaire.
      Là, est ce que je risque qq chose à l'essayer ?
      En revanche, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "le secondaire" ? Le courant de sortie est visiblement du courant continu dans les 2 chargeurs. Avec emplacement de la polarité +/- explicitée sur le nouveau mais pas sur l'ancien.
      Merci d'avance si à nouveau vous voulez bien m'eclairer.
      0
  2. Le primaire, c'est côté secteur ( le mur ! ), et le secondaire, c'est la sortie vers les appareils à alimenter..

En principoe ( MAIS A VERIFIER SOUS PEINE DE GRILLER LE MATOS !!! ), le + est central et le - autour, dans le cas d'une broche standard...
    EN REVANCHE : 16 volts, c'est trop !!!!!Malgré une tolérance, là, vous êtes au-dessus de celle-ci : 30% de + !!!
    Sinon, une batterie de voiture fait l'affaire, mais je conviens que ce n'est pas forcément pratique ! ;)

Cdt,
    @+
    1
    1. il faut recpecter les indications sur le chargeur 12 V 2 A , secondaire = sortie sur un transfo voir les indications + - courant continu ou AC courant alternatif en sortie .
      0
      1. Salut,
        Je ne conseille pas de brancher sur ton boitier une alimentation de faible ampérage ! Le disque de cramer.
        Ton alim se trouve facilement sur le web.
        En 10 sec chrono Google me donne ça : voilà deux produits qui pourront parfaitement correspondre à tes attentes dépandant de ton connecteur :
        http://www.webducommerce.com/adaptateur-12v-5v/alimentation-12v-2a-5v-1-5a-pour-disque-dur-avec-connecteur-4-pin-p-95051.html
        ou celle-ci
        http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-2a-ou-2000ma-pour-disque-dur-externe-ou-scanner-ou-modem-adsl-p-95005.html
        0
        1. Merci,cette adresse m'a été très utile!Un grand merci de la part de tous ceux qui ont pu bénéficier de ton conseil!Michel
          0