Transformateurs 12V pour un DD externe
bertparis
-
michel -
michel -
Bonjour,
Le transformateur (chargeur) d'alimentation electrique de mon disque dur externe IOMEGA est endommagé.
Il s'agit d'un transformateur 12V - 2A
Je dispose chez moi d'un chargeur 12V-600mA en état de marche.
Pensez vous que le disque dur puisse fonctionner avec ce chargeur-là? Je crains de le brancher, car je ne voudrais pas endommager le disque dur.
merci d'avance.
Le transformateur (chargeur) d'alimentation electrique de mon disque dur externe IOMEGA est endommagé.
Il s'agit d'un transformateur 12V - 2A
Je dispose chez moi d'un chargeur 12V-600mA en état de marche.
Pensez vous que le disque dur puisse fonctionner avec ce chargeur-là? Je crains de le brancher, car je ne voudrais pas endommager le disque dur.
merci d'avance.
A voir également:
- Transformateur 12v 2000ma
- Transformateur de voix - Guide
- Gnd 12v ✓ - Forum Alimentation PC
- Eps 12v ✓ - Forum Matériel & Système
- Charger téléphone avec batterie 12v - Forum Matériel & Système
- Atx 12v 4 pin - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour...
Vous n'abîmerez pas le dd, mais il ne fonctionnera pas, il n'aura que le tiers de l'alimentation qu'il réclame....
S'il lui faut 2 ampères, 0,6 ampère ne suffiront pas !
En outre, il faut vérifier si le secondaire est du continu ( dc) ou de l'alternatif (ac), et aussi la polarité en cas de DC.....
Cdt,
@+
Vous n'abîmerez pas le dd, mais il ne fonctionnera pas, il n'aura que le tiers de l'alimentation qu'il réclame....
S'il lui faut 2 ampères, 0,6 ampère ne suffiront pas !
En outre, il faut vérifier si le secondaire est du continu ( dc) ou de l'alternatif (ac), et aussi la polarité en cas de DC.....
Cdt,
@+
Le primaire, c'est côté secteur ( le mur ! ), et le secondaire, c'est la sortie vers les appareils à alimenter..
En principoe ( MAIS A VERIFIER SOUS PEINE DE GRILLER LE MATOS !!! ), le + est central et le - autour, dans le cas d'une broche standard...
EN REVANCHE : 16 volts, c'est trop !!!!!Malgré une tolérance, là, vous êtes au-dessus de celle-ci : 30% de + !!!
Sinon, une batterie de voiture fait l'affaire, mais je conviens que ce n'est pas forcément pratique ! ;)
Cdt,
@+
En principoe ( MAIS A VERIFIER SOUS PEINE DE GRILLER LE MATOS !!! ), le + est central et le - autour, dans le cas d'une broche standard...
EN REVANCHE : 16 volts, c'est trop !!!!!Malgré une tolérance, là, vous êtes au-dessus de celle-ci : 30% de + !!!
Sinon, une batterie de voiture fait l'affaire, mais je conviens que ce n'est pas forcément pratique ! ;)
Cdt,
@+
il faut recpecter les indications sur le chargeur 12 V 2 A , secondaire = sortie sur un transfo voir les indications + - courant continu ou AC courant alternatif en sortie .
Salut,
Je ne conseille pas de brancher sur ton boitier une alimentation de faible ampérage ! Le disque de cramer.
Ton alim se trouve facilement sur le web.
En 10 sec chrono Google me donne ça : voilà deux produits qui pourront parfaitement correspondre à tes attentes dépandant de ton connecteur :
http://www.webducommerce.com/adaptateur-12v-5v/alimentation-12v-2a-5v-1-5a-pour-disque-dur-avec-connecteur-4-pin-p-95051.html
ou celle-ci
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-2a-ou-2000ma-pour-disque-dur-externe-ou-scanner-ou-modem-adsl-p-95005.html
Je ne conseille pas de brancher sur ton boitier une alimentation de faible ampérage ! Le disque de cramer.
Ton alim se trouve facilement sur le web.
En 10 sec chrono Google me donne ça : voilà deux produits qui pourront parfaitement correspondre à tes attentes dépandant de ton connecteur :
http://www.webducommerce.com/adaptateur-12v-5v/alimentation-12v-2a-5v-1-5a-pour-disque-dur-avec-connecteur-4-pin-p-95051.html
ou celle-ci
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-2a-ou-2000ma-pour-disque-dur-externe-ou-scanner-ou-modem-adsl-p-95005.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là, est ce que je risque qq chose à l'essayer ?
En revanche, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "le secondaire" ? Le courant de sortie est visiblement du courant continu dans les 2 chargeurs. Avec emplacement de la polarité +/- explicitée sur le nouveau mais pas sur l'ancien.
Merci d'avance si à nouveau vous voulez bien m'eclairer.