Transformateur ho pour train electrique

frederic - 30 avril 2015 à 12:02
 frederic - 4 mai 2015 à 11:32
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier qu'un transformateur HO hornby fonctionne ? quand je le branche j'entend quelque chose et j'ai essayé
de connecter les deux lamelles (relié a deux fils bleus)sur le plot d'une ampoule mais il ne se passe rien
pourriez vous me dire comment faire ?

à bientot et merci pour une éventuelle réponse
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
30 avril 2015 à 15:36
Bonjour.

Apparemment vous branchez la lampe sur le secondaire (12 - 15 volts)
Si cette lampe est conçue pour être alimentée en 220,n'y comptez pas pour qu'elle s'allume !!! Essayer plutôt avec une lampe pour voiture genre clignotant par exemple.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
merci beaucoup de votre réponse
comment brancher la lampe sur du 220 v alors ?
ya til un risque de se prendre le jus avec les lamelles ?
merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
2 mai 2015 à 10:03
Bonjour.

Je ne connais pas votre appareil même si je l'ai trouvé sur le web mais je ne vois pas ces 2 lamelles. Une photo serait la bienvenue soit via l'icone au-dessus, le dernier à droite, mais uniquement en mode " répondre " ou soit ci-joint >>> https://www.cjoint.com/
Se prendre du jus avec le secondaire en 15 volts non bien sûr.En limite 50 volts maxi en alternatif .
Quand a vouloir brancher une lampe de 220 volts,si vous pouvez m'expliquer la raison pourquoi vous voulez cela faire cela.

Salut ...
0
bonjour en fait c'est pour savoir si il fonctionne correctement pour voir si je peux le vendre ou pas j'essaye de vous envoyer une photo merci à bientot
0