Connexion au routeur - problème intermittent

Fermé
paradoxweaver Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 9 oct. 2009 à 16:08
 fatfreddy - 9 oct. 2009 à 16:15
Bonjour,

Nous avons à la maison un routeur sans fil de marque Linksys. Le réseau sans fil est protégé par une clé WPA. Nous sommes trois personnes à se connecter sur ce routeur.

Ma cousine et moi, qui avons des portables, sommes régulièrement incapables de nous connecter sur le réseau sans fil. Quelques fois le réseau est disponible, le signal toujours au maximum. Il est quand même impossible de s'y connecter, Windows n'arrive pas à trouver l'erreur de connexion. D'autre fois, le réseau n'est même pas visible, alors que le routeur et le modem sont tous les deux allumés. En quelques rares occasion, l'ordinateur réussit à se connecter, mais la connexion est mauvaise et ne dure que quelques minutes, tout cela avec un signal excellent et peu importe l'endroit où l'on se trouve dans la maison.

Nous savons que ce n'est pas un problème d'Internet (de fournisseur internet), puisque notre coloc qui est branché par fil au routeur a constamment une connexion excellente. Le problème se situe donc dans la portion sans fil du routeur.

Quelqu'un a une idée? Tout ce que mon fournisseur Internet a été en mesure de me suggérer c'est de débrancher modem et routeur, d'attendre quelques secondes et de tout rebrancher. Cela n'a pas eu le moindre effet bénéfique. Dois-je recréer un réseau sans fil du début?

Merci beaucoup à l'avance!!
A voir également:

1 réponse

Es tu derrière un parefeu ?
0