Case a cocher click // excel

Résolu/Fermé
markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 9 oct. 2009 à 10:21
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 oct. 2009 à 11:31
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire lorsque quand je clic sur la case a cocher la case a coter se met en couleur et fait apparaitre la valeur et lorsque je déclic la case devient blanche et ne fait pas apparaitre la valeur .



(merci de me dire comment attacher un fichier excel pour plus d'explication.
car j'ai déjà l'exemple mais impossible de trouver le process.
ça pourrait vous aider)


merci d'avance
A voir également:

6 réponses

markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
9 oct. 2009 à 10:47
Bonjour,

pour expliquer

qd je clic droit sur ma case a cocher et que j'affecte une macro

la macro affecté est
Caseàcocher1_QuandClic

mais impossible de la retrouver ds VB

a vrai dire quand je double clic dessus j'ai le format de control qui s'ouvre.

merci bien

Perso ca me rend fou d'avoir fait quelque chose et de ne pas retrouver la methode afin de l'adapter a mon nouveau travail!!!
5
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 oct. 2009 à 11:11
Ta méthode :
Barre d'outils Formulaire / Case à cocher.
Tu la dessines, clic droit : "Format de contrôle" onglet "Contrôle".
Cellule liée (dans ton exemple : $J$1) tu indiques la cellule liée à la case à cocher. S'affichera donc dans cette cellule "vrai" si la case est cochée et "faux" si elle est décochée.
Ensuite, tu as fait une mise en forme conditionnelle sur la cellule cible (G1 dans ton exemple) :
Format / Mise en forme conditionnelle choisir : "la formule est" et inscrire : =J1=VRAI
Cliquer sur "format" et choisir la couleur (police, fond de cellule etc...)
Si J1 est vrai (donc si la case est cochée) G1 deviendra rouge (par exemple).
Ensuite, ton astuce pour faire apparaitre et disparaitre la valeur contenue dans la cellule :
Tu mets ta police en blanc (sur fond blanc) et dans la mise en forma conditionnelle choisit une couleur de police noire sur fond rouge (par exemple).
Et voilà.

Ma méthode :
Barre d'outils Boîte à outils contrôles
Dessiner la case à cocher, double clic, copier le code indiqué plus haut etc....

0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 oct. 2009 à 10:24
Salut,
Pour joindre un fichier dans ce forum, tu le dépose sur cjoint par exemple, Parcourir créer le lien, une fois le lien créé, tu le copies et viens le coller ici même dans ta réponse.
Edit : sinon pour répondre à ta question :
Lorsque tu dessines ta case à cocher, tu es en mode "création". Double clic sur la case, une fenêtre Visual Basic s'ouvre avec ce code :
Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub
Entre ces deux lignes tu copies ceci : (dans l'exemple la cellule C1 devient rouge, ça tu peux l'adapter très simplement)
If CheckBox1.Value = True Then
With Range("C1").Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With
Else
Range("C1").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Tu fermes la fenêtre visual basic et désactive le mode création.
0
markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
9 oct. 2009 à 10:28
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 oct. 2009 à 10:33
ça fonctionne..... Je ne comprends plus ta question, c'est très bien comme tu as fait!!
0
markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
9 oct. 2009 à 10:36
Alors tout d'abord je me suis bien dit que c'etait du VBA mais impossible de faire apparaitre dans visual basic
Private Sub CheckBox1_Click()
afin de pouvoir entrer mes codes

j'ai beau cliqué dessus et forcement la case ce coche et ce décoche.


a vrai dire j'ai fait ca il y a longtps(le fichier joint) et impossible de retrouver comment j'ai fait.

oui en effet mon fichier marche mais j'aimerai le refaire.

merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
9 oct. 2009 à 11:11
Ola


bon d'apres ce que tu me dis c'est que tu créer un bouton avec
boite a outil control et en effet pour le coup je peux entrer dans VB qd je double clik mais l'exemple proposé est un bouton crée a partir de formulaire et la qd je double clic je tombe sur format de controle



any idea.

----------
tu as repondu entre tps

je test


en tout cas belle tu est trop rapide!! ca fait plaisir qd on est au travail.

je te tiens au jus


0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 oct. 2009 à 11:31
en tout cas belle tu est trop rapide!! Euh je suis gros et j'ai du poil au menton..... Alors belle n'est pas le qualificatif le plus approprié en ce qui me concerne...
A + et bon courage
0
markottorootz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 3
9 oct. 2009 à 11:19
BIMMMMMMMMMMMMM



Merci ça fait plaisir

tu peux pas savoir depuis quand je cherche!!!


en effet c'était bien ca!!! alalalala ne pas pratiquer fait vraiment perdre la main!! faut que je m'y remette sévère!!!


encore merci


bonne journée
0