JpGraph: sélection dynamique des axes

Résolu/Fermé
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 9 oct. 2009 à 11:03
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 11 mars 2010 à 22:44
Bonjour,
je suis en train de créer une appli web en php, en gros ça sert à exploiter des données de ma base de données MySql (je travaille avec Easyphp5.7.10). Je voudrais en plus d'afficher les données filtrées dans un tableau (ça c'est bon ^^), afficher des graphiques dynamiques, utilisant exactement les mêmes données de ma base Mysql.

Le problème avec JpGraph, c'est que pour le moment ce que j'arrive à faire, c'est créer une image par un fichier php, sans pouvoir y inclure du html. Donc OK, je peux créer un graphique qui lit une colonne de ma BDD, c'est dynamique de ce point de vue là, mais en fait, j'aurais voulu pouvoir agir dynamiquement sur ma requête SQL:


<?php
mysql_connect("localhost","root","1234");
mysql_select_db("agc_aniche");




$req=mysql_query ("SELECT opacite FROM parebrise WHERE opacite >'50';") or die (mysql_error());
C'est ici que j'aurais aimé pouvoir remplacer "opacite", par un truc du genre $_GET('selection_de_parametre_'), pareil pour le filtre "where opacite>'50'

while($row = mysql_fetch_array($req)){
$datay[] = $row['opacite']; donc ici aussi je suppose que je remplacerais pas un truc du genre $row[$get_selection_parametre]
}


// content="text/plain; charset=utf-8"
require_once ("jpgraph/jpgraph.php");
require_once ("jpgraph/jpgraph_line.php");


// Create the graph. These two calls are always required
$graph = new Graph(400,400);
$graph->SetScale('textlin');

// Create the linear plot
$lineplot=new LinePlot($datay);
$lineplot->SetColor('blue');

// Add the plot to the graph
$graph->Add($lineplot);

// Display the graph
$graph->Stroke();

mysql_close();
?>


En gros c'est la méthode que j'ai employée pour l'extraction de mes données dans un tableau avec des GET...
Y a t-il une façon de l'utiliser aussi pour JpGraph? SVP c'est vraiment urgent, j'ai vraiment besoin de vos avis, même si c'est pour dire que c'est impossible ou autre. merci!

5 réponses

sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
13 oct. 2009 à 15:59
Up! c'est pressé, vos avis s'il vous plaît!
0
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
15 oct. 2009 à 10:55
Allez quoi, s'il vous plaît! Personne ne sait comment faire ça?
0
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 10:10
toujours personne??
0
bonjour,

honnêtement, j'ai pas un énorme niveau mais le problème que tu poses là me parait plus php/mysql que jpgraph...
Et si c'est le cas, ca ne me parait pas être un gros problème...

Si tu n'as pas trop d'urgence (parce que moi, je nage dedans) fais moi le savoir via mon mail, et je regarderai si je peux faire qqch pour toi...
si je peux.
0
sion76 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1 > clafoutis
6 nov. 2009 à 14:20
Non c'est bon merci beaucoup clafoutis, j'ai bidouillé un truc qui marche bien, ça va... Je découvre vraiment le PHP/Html depuis peu et mes collègues à part office...., d'où ma question!


Victor super l'intervention...
0
certes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
11 mars 2010 à 22:44
bonsoir
je cherche a faire un graph a l'aide de jpgraph avec ma base de donnees mysql
comme vous j'ai listé mes données dans un tableau mais je veux mettre le nombre d'occurrences sous forme de graphes
mais j'ai des erreurs .

pouvez vous m'aidez svp ?
merci d'avance
0