Partition de réinstal infectée par Win32Bagle

Anachronysm Messages postés 27 Statut Membre -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous.

Je sais qu'il y a déjà des posts à ce sujet, mais là, je crains que cela ne soit plus délicat, car c'est ma partition de réinstallation qui est touchée.

Mon problème est le suivant: mon anti-virus Bit Defender a détecté Win32.Bagle.N@mm dans la partition de réinstallation de mon PC (PC HP Pavillion 2.08GHz - 256Mo DDR - 120Go - Windows XP).

D:\I386\apps\APP14771\App14771.exe=>(ZIP Sfx s)=>hp/tmp/src/3rdPartyApp/DirectX81/dxnt.cab=>dpvsetup.exe est infecté par Win32.Bagle.N@mm

Il n'a été detecté ni par Spybot, ni par Ad-aware, bien mis à jour.

Je n'ai encore effectué aucune action, c'est-à-dire le désinfecter/supprimer/ignorer/mise en quarantaine/etc... par peur de faire une bêtise.

Mes questions:
cette "bestiole" est-elle dangereuse pour mon ordi?
Puis-je le désinfecter? Le formatage du PC (dans le pire des cas) peut-il résoudre ce problème, sachant qu'il ne s'agit pas du disque "C:", mais de la partition de réinstallation elle-même?
Je pense qu'il est très dangereux de le supprimer, puis c'est un fichier qui doit être important pour le formatage du PC...

Merci de m'aider, sachant que je ne suis pas une pro.
J'espère avoir posté dans le bon forum...!
A voir également:

11 réponses

biwee Messages postés 381 Statut Membre 39

j ai aussi bit tout ceux qui on bit rencontre le meme pb

fait un scan en ligne avec un autre antivirus et dit nous si il trouve la meme chose

merci d avance
0
Anachronysm Messages postés 27 Statut Membre

J'ai essayé avec Stinger, trouver sur le site Mc Afee, toujours le même problème. Je vais essayer avec le scan le programme en allemand donné sur un autre post.
Merci pour ton message.
0

Je viens de vérifier avec: SPSeHjFix. Il ne trouve rien....
0

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françoise

bonsoir,

j'avais fait un scan ce matin avec securiser il n'a rien trouvé et la je suis en plein scan avec stinger il a fini le disque dur D: mais il n'a aussi rien trouvé
0

donc wait and see
0

Re-bonsoir!
Comme conseillé, j'ai scanné avec des scan en ligne bitdefender, symantec et compagnie, et ils ne m'ont rien detecté. C'est seulement mon bitdefender qui le detecte. Pouvons-nous en déduire que ce truc n'est pas trop méchant? ;)
0
françoise

re bonsoir,

moi le scan online chez bitdefender il le detecte aussi par contre j'ai lu plus haut que vous avez aussi un HP Pavillon alors on ne sait jamais peut etre qu'il viens de là le blèm
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

essayer de scanner le fichier infecte ici pour voir
http://virusscan.jotti.org/
0

ou ils sont nuls les autres antivirus ou y a eu un pb lors de la mise a jour de bit et certain fichiers passent pour veroler
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

je vien de lire que plusieurs personne infecte le sont avec un hp pavillon et ils se pourrait que la partition de reinstal soit veroler
0