Probleme installation Livebox derniere Genera

Résolu/Fermé
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 8 oct. 2009 à 22:37
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 oct. 2009 à 17:21
Bonjour,
J'ai un souci depuis que je cherche à installer ma nouvelle livebox de dernière genération.
tout ce passe bien coté branchement mais quand le logiciel check la connexion, c'est bon et après, test de livebox, ca déconne et me met un croix rouge, je peux pas aller plus loin
une idée ??

merci d'avance

17 réponses

pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
9 oct. 2009 à 19:32
[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/9353/84712332.jpg[/IMG]

[IMG]http://img79.imageshack.us/img79/5558/ttte.jpg[/IMG]
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2009 à 22:59
Bonjour,

"ca déconne et me met un croix rouge, je peux pas aller plus loin "
Il faut en dire plus, il est impossible de t'aider avec si peu d'informations

Smart
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
9 oct. 2009 à 14:12
Quand je fais l'installation de la Livebox, il arrive un moment où le logiciel vérifie:
1. test de la connexion
2. test de la Livebox
3. Test de la configuration de la Livebox

Pour la 1ere étape ça fonctionne et me mets une croix verte, par contre quand il en arrive au test de la livebox, après 2min d'attente, il me mets une croix rouge et me demande de vérifier mes branchements, mon compte, ma ligne et de réessayer. A partir de là, je ne peux pas continuer l'installation de la Livebox et donc accéder à Internet.
J'ai éteins-allumer plusieurs fois la Livebox, vérifié mes branchements etc... Tout semble être OK, pourquoi donc ça bloque ??

merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2009 à 14:16
Est-ce que le voyant @ de la livebox est allumé fixe ou alors clignotant?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
9 oct. 2009 à 16:55
Au début il clignotait orange, j'ai ensuite ramener la Livebox chez Orange où il m'ont rentré les identifiants etc... du coup quand je suis rentré le @ était devenu vert fixe mais toujours impossible de terminer l'installation, j'ai le même problème que quand @ clignotait orange

merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2009 à 16:56
Comment connectes-tu ton PC à la livebox en Ethernet?

Smart
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
9 oct. 2009 à 17:07
oui connexion en Ethernet sur un pc portable
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2009 à 17:11
Ok tu n'utilises plus le CD Orange. Il serait même bien quie tu désinstalles tous les logiciels ou gestionnaire Orange.
Ton Pc est connecté à la livebox
Tu va faire Démarrer > eexécuter > Tu tapes cmd et dans la fenêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL
et tu me dis ce que tu lis

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2009 à 19:40
OK. Donc conclusion tu es connecté en WIfi à la livebox car la configuration IP de la carte sans fil est correcte.
En revanche la configuration IP de la carte Ehernet ne l'est pas.
Va dans les propriétés TCP/IP de la connexion Ethernet et active obtenir une adresse IP automatiquement.
Ensuite ouvre un navigateur Internet et essaie de surfer sur le Web

Smart
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
9 oct. 2009 à 22:01
J'ai vérifié et l'option adresse IP automatique est déjà activée, quand je veux m'y connecter il me demande mon mot de passe et identifiant sauf que ceux que m'a donné Orange ne fonctionne pas...

http://img514.imageshack.us/img514/9075/54045155.jpg


merci pour ton aide ;-)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2009 à 22:32
Désolé, j'aurais dû précisé, ce ne sont pas les propriétés TCP/IP.v6 mais TCP/IP.v4 qu'il faut configurer

Smart
0
maleri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 1
10 oct. 2009 à 01:46
bonsoir,

Allez voir sur http://192.168.1.1
ensuite Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe), en général c admin et admin.
ensuite mes service
ensuite internet
si vous voyez dans Identifiant de connexion "pppoE_name"
I faut mettre l'identifiant et le mot de passe que vous trouverez sur la feuille de bienvenu de chez orange

bonne chance.
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
10 oct. 2009 à 13:14
@ Smart : même chose pour TCP/Ip v.4, il est en auto aussi

@ Maleri : bonjour, l'interface n'est pas la même que ce que vous décrivez là (peut-être du fait que ce soit la Livebox 2), dans mes options internet, mes identifiants sont déjà rentrés, c'est même le SAV Orange qui les a rentré.

Le problème reste donc entier...Pourquoi le Test de la Livebox ne marche pas ??

merci encore à vous deux
0
maleri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 1
10 oct. 2009 à 13:18
bonjour sa fait combien de temp que vous avez cette livebox??
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
10 oct. 2009 à 17:13
ça fait à peine 1 semaine
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 oct. 2009 à 13:33
@ Smart : même chose pour TCP/Ip v.4, il est en auto aussi

Ce n'est pas ce que dit la copie d'écran de l' IPCONFIG. Es-tu sûr d'avoir bien regardé dans les propriétés de la connexion Ethernet (Réseau local)

Smart
0
pakito17 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
10 oct. 2009 à 17:12
Effectivement, j'avais regardé au mauvais endroit, ça fonctionne enfin !! Tu m'a certainement fais économiser des dizaines d'euros en hotline, je te remercie du fond du coeur, c'est beau de voir de la solidarité informatique ;-)

Merci encore !

Issam
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 oct. 2009 à 17:21
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0